Probleme utilisation macro avec verrouillage

Bonjour,

je fais suite à ma question d'hier concernant la liaison de plusieurs macro sur un seul bouton, je vous remercie pour votre aide.

j'ai finalisé mon fichier, et j'ai besoin que vous me corrigiez quelques erreurs dont je ne comprends pas la cause.

en effet, j'ai rajouté un verrouillage à la feuille pour masquer les formules et verrouiller les cellules à ne pas toucher.

le problème c'est qu'avec le verrouillage, les macros bug, je veux verrouiller la feuille ( car j'ai des formules de calcul en bas) en laissant juste les plages ( H6, h8,h10,h12,h14,h16,h18) et ( m8,m10,m12,m14).

aussi, avec le verrouillage, la personne doit pouvoir utiliser le bouton "nouvelle simulation".

je joins mon fichier pour être plus clair.

merci encore

vous êtes les meilleurs.

Cdt

CHERIFRAM

Bonjour,

Il te suffit de déprotéger ta feuille en début de macro avec l'instruction : Sheets("NOM de la feuile").unprotect "Motdepasse"

et de la reprotéger à la fin de ta macro avec Sheets("NOM de la feuile").protect "Motdepasse"

Cordialement

merci bcp

ça marche comme je voulais, mais j'ai encore un souci. quand j'essaye d’écrire dans les cellules reverrouillées j'ai un message d'erreur " variable d'objet ou variable de bloc with non définie".

comment puis je y remercier SVP ?

A tester

Cordialement

merci Bcp CIVO ........ça marche

BOnjour,

le code marche en choisisssant l'activité A ou B, mais quand je choisi "C", je ne peux plus saisir les valeurs dans les cellule correspondante à l'INDIC 2 ou INDIC 3 ou INDIC 5.

comment dois je faire ?

merci

merci

avec un peu de concentration, j'ai trouvé !!

Rechercher des sujets similaires à "probleme utilisation macro verrouillage"