Gestion des achats et factures FDR pour TPE

Bonjour à tous les visiteurs,

Et bien voila je sollicite vos lumières pour réaliser un fichier excel qui nous permettrai d'enfin nous passer de notre bon vieux cahier. Pouvez vous m'aider à créer cela ? Existe t-il déjà un fichier excel gratuit à télécharger ? Nous sommes une TPE et bien que la gymnastique de ce calcul nous est facile, elle le serai peut être beaucoup plus avec un fichier excel adapté.

Le fichier excel devra répondre à quelques questions :

  • peut on nous approvisionner en marchandise ? (la grande question !)
  • doit on régler quelques factures, lesquelles en priorité ?

Pour cela nous devons savoir plusieurs choses :

- Quels sont les frais fixes qui nous attendent le(s) mois prochains ? (électricité, prélèvement comptable/mois, taxe professionnel/an, cotisations foncière des entreprises/an, loyer/mois, forfait téléphone/mois, prestation de services/moi, salaire fixe et commission, remboursement emprunt etc etc).

Plus précisément ce sont les frais lié (si je me trompes pas de termes) au fond de roulement de l'entreprise, les frais "obligatoires" à différencier des frais liés aux fournisseurs sur lesquelles nous pouvons repousser un peu si nous n'avons pas d'argent.

  • Quels sont les frais fournisseurs que nous devons payer ce mois ci (ou en retard) et ceux qui nous attendent le(s) mois avenir ?
  • Quels est le montant du compte et pourquoi pas a combien on estime les ventes mois avenir

Personnellement je ne suis pas comptable, loin de là, et ce n'est pas moi qui m'occupe de ça. Mais je me demande si il n'y a pas plus simple que faire cette gymnastique de calcul 2 fois par mois avec un simple cahier à l'heure ou l'informatique peut être d'une formidable aide à la décision et gain de temps.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Yadis33

Bonsoir,

Des fichiers il en existe de toutes les sortes mais seront-ils adaptés à votre besoin ?...

Pour ma part j'ai toujours fais du sur-mesure pour que l'outil soit adapté au besoin et que les protagonistes ai sous les yeux que ce qu'ils doivent avoir

Rechercher des sujets similaires à "gestion achats factures fdr tpe"