Planning réservation voitures

Bonjour,

je cherche à automatiser le remplissage de l'onglet planning à partir de réservations faites sur l'onglet locations.

J'ai vu une solution avec la formule "sommeprod" développée par Nad mais je n'arrive pas à l'adapter à plusieurs voitures.

Peut etre avec des fonctions equiv ou index que je ne maitrise pas...

Merci de votre aide.

324v01.xlsx (110.21 Ko)

Bonjour,

Ci-joint ton fichier test

203v01.xlsx (105.47 Ko)

Bonjour James,

merci pour ton coup de main, je n'y arrive pas avec les fonctions equiv et index... j'ai du boulot...

j'ai pris le temps de regarder ton fichier mais j'aimerais pouvoir ajouter des dates de location pour la voiture 1 par exemple.

As tu une idée?

149v01-2.xlsx (110.66 Ko)

Bonjour,

Si cela ne t'embête pas ... il faut essayer de ne pas brûler les étapes ...

Donc, avant toute chose ...

Si tu veux comprendre le couple Index Equiv ... la formule dans la cellule D2 de la feuille Planning est un bon exemple ...

Ensuite, la MFC ...

La MFC dépend des dates de Début et de Fin récupérées dans les cellules D2 et D3 ...

Pourquoi n'y a t'il pas de formule en D5 du planning?

jeanlouisj a écrit :

Pourquoi n'y a t'il pas de formule en D5 du planning?

Re,

De la cellule D5 jusqu'à la cellule G2759 ... c'est la MFC qui prend en charge les dates qui apparaissent dans les lignes 2 et 3 ...

Vu, mais quel est donc l'intérêt des formules en D6 D7 alors qu'il n'y en a pas en E6 E7?

jeanlouisj a écrit :

Vu, mais quel est donc l'intérêt des formules en D6 D7 alors qu'il n'y en a pas en E6 E7?

Aucun ...

Tu peux supprimer toutes tes formules ...

ok!

maintenant, comment faire pour ajouter des dates pour la voiture 1 par exemple? (base de travail perso : v01)

ci joint un fichier que je n'arrive pas à adapter à un nombre de voitures supérieur à 1... sans doute avec equiv et index...

ancien travail de Nad

79v01-2.xlsx (110.66 Ko)
118origine-nad.xlsx (20.68 Ko)

Re,

Si ta question n'est uniquement que l'adaptation ... ci-joint ton fichier

356v01-3.xlsx (231.54 Ko)

Super, je file déjeurner, c'est l'heure ici à la Réunion et je prends le temps cet apres midi d'essayer de comprendre ces somme prod...

Merci pour ton aide.

Penses tu etre dispo cet a-m si j'ai qques questions sur la compréhension?

Merci et bonne journée...

J-L

Re,

Bon Appétit ...

La fonction Sommeprod() permet de cumuler les conditions ...

Rechercher des sujets similaires à "planning reservation voitures"