Tri selon plusieurs critères

Bonjour à tous

Tout d'abord BRAVO pour votre forum, le travail et le sérieux de celui ci.

Je debute en VBA et pour mon poste je me suis développé un petit fichier sympa avec quelques macro qui m'ont été soufflé par l'ensemble de vos questions et réponses. Mais actuellement je suis bloqué.

Effectivement mon fichier concerne une base de donnée pour un inventaire. Celui ci fonctionne correctement mais je souhaiterais aller plus loin.

Creer une feuille me donnant le nom des articles qui sont sensés être commandé.

Chaque article a un seuil de commande different. et ensuite si je passe commande le lundi je ne voudrais plus qu'ils apparaissent dans ma liste le mardi car je les aurais commandé le lundi.

J'espères avoir été clair et qu'une bonne âme ou plusieurs pourront m'aider. Je joins mon fichier si cela peux aider a mieux comprendre.

Merci beaucoup pour votre aide d'avance.

27inventaire-1.xlsm (216.02 Ko)

Salut et bienvenue sur le Forum,

Teamphotos a écrit :

je me suis développé un petit fichier sympa

Ton fichier est peut-être sympa, mais il me semble bien alambiqué.

Teamphotos a écrit :

je souhaiterais aller plus loin. Creer une feuille me donnant le nom des articles qui sont sensés être commandé.

Comment peut-on savoir quels articles sont censés être commandés ? Peux-tu créer manuellement cette feuille de manière à ce que l’on comprenne ce que tu désires voir automatiser ?

Teamphotos a écrit :

et ensuite si je passe commande le lundi je ne voudrais plus qu'ils apparaissent dans ma liste le mardi car je les aurais commandé le lundi.

Oh, là, ne brûlons pas les étapes. Voyons déjà pour résoudre le problème mentionné ci-dessus et on verra plus tard pour la suite

Cordialement.

NB : Si tu écris tes textes dans Word, que tu utilises le correcteur d’orthographe puis que tu copies-colles tes textes sur le Forum, ils seront plus agréables à lire.

Bonjour et merci pour votre aide.

Je vais essaye d’être plus clair dans mes explications.

Je souhaiterais savoir comment faire pour avoir les articles en commande lorsque « La quantité en stocks « est inferieur a la « quantité de ré-appro »

En gros

=si ( quantité en stock < quantité de ré-appro) alors article en commande

Et

Je remets mon fichier « sympa » en ligne avec la feuille commandeS que je souhaiterais avoir.

Merci encore

(PS : J’ai suivi vos conseil j’ai utilisé Word , merci pour le conseil)

24inventaire-1-2.xlsm (188.68 Ko)

Re,

J’ai tenté de t’aider, mais là je crois que je vais laisser tomber Ta demande me semble réellement peu claire, je suis vraiment désolé.

La seule chose qu’il me semble que je peux encore faire pour toi est de continuer à te donner un ou deux conseils :

N’écrit pas des instructions en partie sur ton fil et en partie dans ton fichier. Ca nous oblige à passer de l’un à l’autre afin de voir ce qui se répète, ce qui se complète, ce qui se contredit, etc.

Ecrit tes instructions uniquement sur ton fil, en faisant référence aux objets Excel (feuilles, lignes, colonnes, cellules, plages de cellules, etc.) avec beaucoup de précision. L’historique de la discussion est beaucoup plus facile à trouver sur ton fil que s’il faut rouvrir 3 ou 4 fichiers Excel afin de voir dans lequel tu avais donné telle ou telle information.

Ensuite essaie de te placer dans la peau du gars qui ne connait rien à ton fichier. Lorsque tu m’indiques : «ensuite avec une case a cocher lorsque je commande les articles pour ne pas a avoir a les commander deux fois car tant que mon stocks est inferieur a la quantité de reappro ils vont continué d'apparaitre en commande. », je t’avoue être complètement largué. Et pourtant, j’ai déjà résolu un ou deux problèmes sur ce Forum

Et lorsque tu dis : « Je souhaiterais avoir un userform qui me recupere tous les articles qui sont a commander. », ce n’est guère plus clair.

J’espère que tu ne prennes pas mal mes remarques qui ne se veulent que constructives.

Dernier conseil, indique ce fil comme 'Résolu' en cliquant sur le petit V vert dans l’un de tes messages et recommence un nouveau fil sur de meilleures base.

Eventuellement à une prochaine fois.

NB : pour les textes inscrits directement dans le fichier Excel, tu n’as pas vraiment utilisé le correcteur d’orthographe

Merci il n'y a pas de soucis. Bonne soirée.

Rechercher des sujets similaires à "tri criteres"