Bonjour à tous,
Dans le cadre de l’ouverture de ma division dentaire en Janvier 2015, j’ai créé un facturier que j’essaye d’automatiser au maximum.
Le HIC !, c’est que je ne maîtrise pas les macros via Visual Basic.
J’ai créé une macro que j’ai appelé « Nouvelle Facture », qui fonctionne, mais qui n’est pas terrible et je pense qu’avec un combobox ou un bouton j’aurai de meilleurs résultats, mais je ne sais pas faire.
J’aimerai avoir à coté de ma feuille facture, plusieurs boutons qui me permettent de :
1 – Créer une nouvelle Facture
2 – Imprimer la Facture
3 – Imprimer la Facture en PDF
4 – Enregistrer la facture (dans mes documents sous le dossier Facturation Dental et sous le n° de la facture)
5 – Modifier (qui me permet de modifier une facture déjà enregistrée ou de la continuée si elle n’est pas terminer), recherche par liste déroulante ou autre
6– Valider (qui va valider les données de la facture sous l’onglet Historique facture et ce automatiquement à chaque nouvelle facture)
En ce qui concerne le N° de facture, j’aimerai l’automatiser sous la forme suivante :
- D41985-01 (D pour dentiste, 41985 pour la date du jour et 01 pour le n° de facture)
Je vous remercie d’avance pour votre aide
Je vous joints mon facturier en attachement.
Bien à vous tous
VINCENT7520