Formule RECHERCHEV ou INDEX+EQUIV sur 2 feuilles différentes

Bonjour,

J'ai un problème dans mon tableau Excel.

sur ma feuille 1 :

  • j'ai réalisé mon tableau qui va me permettre de calculer le montant d'une taxe par commune
  • j'ai donc créé une liste déroulante de communes

Sur ma feuille 2 j'ai un tableau de données avec le taux de taxe pour chaque commune

Mon but est de trouver une formule qui va chercher la commune de ma liste déroulante (cellule B1) sur la feuille 1, dans mon tableau de données sur la feuille 2, et me renvoi le taux correspondant à la deuxième colonne du tableau de données vers ma cellule E7 feuille 1.

J'ai trouvé une formule qui me permet de le faire mais j'ai du copier le tableau de données dans ma feuille 1 (cellulles K1:N562) et cacher quelques informations pour qu'elle n'apparaissent pas à l'écran.

=INDEX(K1:N562;EQUIV(B1;K1:K562;0);E1)

J'ai indiqué en E1 le chiffre 2 pour signaler que je veux les informations de la colonne 2 de la plage sélectionnée.

Mon but étant de faire la même chose mais en gardant mon tableau de donnés en 2ème page, ce qui sera plus facile pour le mettre à jour (les taux vont changer chaque année).

J'espère que c'est assez clair comme explication et vous remercie d'y prêter attention.

Cordialement

Vanessa

Bonjour,

Une proposition avec

=INDEX(taux;EQUIV($B$1;Communes;0))

A+

Salut je ne vois pas ou tu vois une difficulté ?

Tu rajoutes le nom définit "tableau" :=DECALER('Taux communes'!$A$2;;;NBVAL('Taux communes'!$A:$A)-1;5)

et tu replaces ta formule : =INDEX(tableau;EQUIV(B1;Communes;0);E1)

ou alors j'ai pas tout compris ??

bonjour

'=RECHERCHEV(B1;'Taux communes'!A:B;2;0)

a saisir en e7

cordialement

Je vous remercie, n'étant pas encore experte avec excel j'ai opté pour la solution de tulipe_4 qui est la plus compréhensible à mon niveau. J'avais fait une formule =RECHERCHEV avant de vous envoyer le doc mais j'ai dû mal compléter les plages de données, car les taux étaient mélangés, et je n'arrivais pas à comprendre pourquoi.

Avec cette formule tout fonctionne.

Je vous remercie tous !

re

on ne sait jamais :au cas ou il y aurait l'eventualité de plusieurs taux pour une commune ;fais le savoir

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "formule recherchev index equiv feuilles differentes"