Nouvelle application ou macro à créer

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le site. J'ai une base débutante donc j'ai besoin de vous pour m'aider. Je gère des paiements qui arrivent tous les mois au nom de différentes personnes sur le compte de la banque. J'exporte les fichiers CSV de la banque pour vérifier si tout le monde à payer. J'aimerai avoir un fichier excel à côté (sans être obligé de tout encodé tous les mois) avec des feuilles au nom de chaque personne et lorsque j'exporte mon fichier de la banque, j'aimerais pouvoir le synchroniser avec ce 2ème classeur pour que lorsque mr X a payé, toute la ligne correspondante dans ce 1er fichier puisse se mettre sur la feuille X du 2ème classeur, ainsi de suite.

Et lorsque X a payé après le 10 du mois, j'aimerais que la couleur de la cellule du 2ème classeur change. Pour faciliter Je vous joints un exemple simplifié du fichier exporté. Le but c'est d'avoir une feuille avec le décompte de chaque client en temps réels. Je ne sais pas si je

suis assez claire ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Laleh

Bonjour,

Un fichier simplifié n'est d'aucun intérêt dans cette situation.

Si c'est pour nous dire ensuite Oui mais mon vrai fichier est pas comme ça, YAKA tout recommencer...

Ce qu'il faut c'est un vrai csv et une ou deux fiches clients, pas simplifiées. mais réduite en quantité. Par exemple si la fiche de DUPONT comporte 75 lignes de données tu peux enlever les 60 lignes du milieu... L'essentiel étant que la structure et les noms de fichiers restent les mêmes... idem pour le CSV ne garder que les données d'en-têtes quelques lignes significatives dans le corps et les dernières lignes de fin de relevé.

Anonymisé bien sur. On se fiche pas mal de connaître le N° de compte en banque ni même le solde... donc quelques données fantaisistes ne sont pas exclues mais pour l'essentiel l'ensemble doit être un reflet exact de la réalité.

Si en plus tu peux fournir un exemple du fichier client après intégration des données, ce serait le pied...

Heu... Si en plus tu peux disposer d'un PC ça sera un plus !

A+

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Je ferai tout ça pour la semaine prochaine et je le posterai car dans quelques heures je m'absente pour le travail jusque fin de semaine.

Laleh

Bonjour galopin,

Je suis de retour. Ci joint le fichier que je reçois de la banque + 3 fichiers au nom de 3 locataires. Le locataire ne paie pas toujours avec le même numéro de compte. Donc j'aimerais que lorsque j'exporte le fichier banque en CSV que je puisse automatiser le contrôle de ce fichier qui me trouverait chaque locataire par son nom, qui copierait la ligne pour la coller dans le fichier locataire correspondant.

Ensuite dans chaque fichier client, j'aimerais que la ligne change de couleur lorsque le paiement est effectué après le 10 du mois ou qu'il y ait un mois sans paiement. merci d'avance, A+ et Joyeux Noël !!!!!!!

Laleh

15marquet.xlsx (29.56 Ko)
11monfort.xlsx (29.56 Ko)
19vanaert.xlsx (29.52 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "nouvelle application macro creer"