Création planning

Bonjour le forum, je suis nouveau !

Je sollicite votre aide car je me trouve dans l'incapacité d'effectuer une tâche.

Il faudrait que, dans le document joint, lorsque une case est colorée (uniquement pour trois couleurs, à savoir: vert, jaune et rouge), dans la case "heures prises" soit mis le nombre d'heures prises de la journée (une case colorée rouge, jaune ou vert prend 2 heures).

J'espère avoir été assez clair et compréhensif

Dans le fichier des exemples sont mis pour plus de compréhension.

Merci d'avance

33planing.xlsx (26.31 Ko)

Bonjour,

En regardant vite fait, le plus simple serait une correspondance valeur couleur :

tapez un V et la case devient verte

tapez un J et la case devient jaune

tapez un R et la case devient rouge

Tout ceci géré par les mise en forme conditionnelle, qui mettrait la couleur de la police dans la même teinte afin de ne pas voir le texte.

Ensuite un simple nb.si(plage;critère) pour faire l'addition et comptabiliser le nombre d'heure : =NB.SI(B3:F14;"V")*2+NB.SI(B3:F14;"J")*2+NB.SI(B3:F14;"R")*2

@ bientôt

LouReedD

Nota : si V, J et R donne deux heures le NB.SI(plage;critère) se résume à <>"" =NB.SI(B3:F14;<>"")

Ca marche ?

Bonjour

tu nous dis qu'une "case" colorée prend 2h

et tu nous mets en exemple

Pour lundi 6 cases colorées (en principe selon ton énoncé 12h) et tu veux 10h comme résultat?

Pour mardi, même problème, 4 cases colorées (Soit 4X2=8h) et là, tu veux 4 h comme résultat?

Il doit manquer quelque chose quelque part!

A te lire,

Cordialement

Oui, excusez moi, c'est bien 12 heures pour lundi et 8 heures pour mardi ! Je ne sais plus compter !

Mais seulement j'avais déjà essayer avec une mise en forme conditionnelle, et cela ne marche pas avec les cellules fusionnées.

Et de plus j'ai besoin de mettre du texte dans mes cases de couleur, donc différent de "V","J" ou "R"

Bonjour,

J'allais faire la même remarque, décidemment je lis trop vite !!!!

Avec mon système, un simple NBVAL(b3:F14)*2 suffit

@ bientôt

LouReeD

Pareil pour nbval, ça ne marche pas avec les cellules fusionnées !

Merci de votre aide

Bonjour

avec une fonction personnalisée (dans Module)

Cordialement

47planing.zip (18.58 Ko)

MERCI BEAUCOUP !

Rechercher des sujets similaires à "creation planning"