Copier certaines lignes d'un classeur vers un autre classeur

Bonjour à tous,

Je suis utilisateur excel débutant, et je rencontre un problème.

J'ai un fichier excel contenant un tableau (voir fichier joint)

J'aimerais que les lignes complètes contenant "Liege" soient copiées automatiquement dans un classeur existant contenant déjà des données (attention je souhaiterais que les valeurs des cellules soient copiées, pas les formules).

Apparemment il faudrait faire ça en VBA mais je ne sais comment faire...

Actuellement je fais un filtre puis copier - collage spécial valeur mais vu la taille de mon tableau chaque semaine, c'est très très contraignant....

Merci d'avance pour votre aide

Frederic

tab

bonjour et bienvenu sur le forum

il faudrait un fichier test et quelques explication supplémentaires :

on parle de nouveau classeur ou de nouvel onglet ??

si c'est un classeur il doit être enregistré sous quel nom ? dans le même dossier ?

fred

Bonjour, merci pour ta rapidité Fred.

Le classeur existant s'appelle DONNEES A

Le classeur de destination, existant aussi (contenant déjà des données, avec les même titres de colonne) s'appelle DONNEES B

Merci pour cet réponse rapide.

Fred

PS : ai édité 1er post car c'est vers un classeur déjà existant, pas vers nouveau classeur

Sans fichiers tests difficile d'aider plus.....

fred

Voici deux fichiers (ce sont des exemples, fichiers d'origine très volumineux et plus de colonne, j'adapterai la macro en fonction)

Encore merci

Fred

Par contre, merci d'enregistrer au format Excel 97...

117donnees-a.xls (15.50 Ko)
174donnees-b.xls (15.00 Ko)

petite question supplémentaire toutes les données sont toutes présentent dans le fichier A ??

pour savoir si j'efface d'abord le contenu du fichier B avant de coller les données du fichier A

ou il faut ajouter a la suite de ce qu'il existe dans le fichier B ???

fred

Les fichiers du données B ne doivent pas être effacées, il faut y ajouter les données du fichier A (enfin les données dont la colonne Ville = Liege)

Encore merci pour ton aide

a tester

sous 2007 cela fonctionne

le nombre de colonne et de ligne sont dynamiques

test le nombre de colonnes utilisée sur la ligne 1

test du nombre de lignes utilisées sur la colonne 1

fred

461donnees-a.zip (16.04 Ko)

Merci Fred

Je teste ça dès demain et je te tiens informé

Il me met un message d'erreur "Sub ou Function non définie" en surlignant la commande SPLIT

Apparement Excel 97 ne connait pas cette commande, tu n'aurais pas une solution ? (impossible d'avoir un excel plus récent malheureusement)

bonjour cette instruction permet de recuperer dynamiquement la lettre de la dernière colonne utilisée... je ne vois pas comme ca comment faire avec un excel 97....

on va faire moins adaptable automatiquement tu va mettre manuellement la lettre de la dernière colonne pour cela

remplace l'instruction

Lett_dercol =  SPLIT........

par

lett_dercol = "E"

si la derniere colonne utilisée est "E"

fred

Super un tout grand merci Fred, ça fonctionne...

Maintenant je vais l'adapter à mon tableur complet, je vais certainement t'ennuyer si je n'y arrive pas....

Bonsoir

Ravi que cela fonctionne.... merci de mettre le sujet en valider en cliquant sur le V en vert

Fred

Rechercher des sujets similaires à "copier certaines lignes classeur"