Graphique - Définir une plage de donnée p/r à une différence

Bonsoir bonsoir,

Je cherche à automatisation la sélection des données pour un graphique.

La consigne que j'ai c'est que je dois prendre la plage de cellule la moins grande possible dont il y a au moins 10° de différence en prenant comme maximum la valeur la plus élever (ici négatif) qui se situe une fois en fin de colonne ( Aller ) (nombre de ligne variable) une fois en début ( Retour ) ici ça sera toujours à 3ème ligne.

Je pense (je peux me planter) que le plus simple serait un macro qui fait automatiquement la différence ligne après ligne et une fois que le seuil d'une différence de 10 est atteint on s'arrête à cette ligne choisir la plage de donner.

Une fois la plage de cellule repéré je souhaiterai qu'un graphique soit fait avec le R² qui soit en place.

Merci d'avance,

Simon

PS : J'ai mis en gris la zone qui devrait être sélectionner pour le graphique pour cette exemple.

16pour-forum-2.xlsm (21.64 Ko)

Re tout le monde,

Après relecture, il est possible que ça ne soit pas super clair ma demande. N'hésitez pas à me le signaler si jamais j'essayerai d'expliquer ça autrement.

Après réflexion, j'ai peut-être trouvé un macro plus simple.

Un macro qui me copierais la plage de cellule dès qu'il y aurait les 10° de différence. C'est plus easy ça non ?

Rechercher des sujets similaires à "graphique definir plage donnee difference"