Evolution du CA en pourcentage

Bonjour à tous

Voilà mon problème:

Dans mon tableau ci-joint à la colonne K, qui représente l'évolution du CA de l'année N à N+1, je ne sais pas comment modifier cette information en pourcentage de CA réalisé et non pourcentage de CA à réaliser.

Pour être plus clair, si je prends l'année encours soit la ligne 8, dans la case K8 on retrouve le chiffre de -54.73 qui représente le CA à réaliser pour atteindre le CA de l'année précédente, ce que je souhaite et que je ne sais pas faire, c'est que dans la case K8 soit indiqué le CA réalisé depuis le début de l'exercice par rapport à l'année précédente. Je devrais avoir 45.27 dans cette case.

Pouvez-vous m'indiquer également comment ne pas voir "#DIV/0!" dans les cases vides des colonnes I,J et K.

Par avance merci pour votre aide,

Cordialement

71evolution-ca.xlsx (9.75 Ko)

Bonsoir le forum,

domino a écrit :

Dans mon tableau ci-joint à la colonne K, qui représente l'évolution du CA de l'année N à N+1, je ne sais pas comment modifier cette information en pourcentage de CA réalisé et non pourcentage de CA à réaliser.

J'avoue ne pas bien saisir.

% d'évolution CA N+1/N : L7 : =SI(C7="";"";(C7-C6)/C6)

Format pourcentage.

mbbp

Bonjour et merci pour votre aide.

En fait, actuellement sur la colonne K8 par exemple, ce pourcentage (54.73%) représente le CA restant à réaliser pour atteindre le CA de l'année dernière (case C7). Ce que je souhaiterais, c'est que dans ma case K8, soit représenté le CA déjà réalisé depuis le début de l'exercice et par rapport au CA fait l'année dernière toujours case C7, donc je devrait avoir 45.27% au lieu de 54.73%, mais ça je ne sais pas faire...

J'espère que c'est plus clair.

Merci

Re,

K9 : =SI(C9="";"";(C9-C8)/C8)+1

mbbp

Si je dois mettre cette formule en C9, ça ne marche pas...Maintenant, c'est moi qui ne comprends pas. Désolé

Oui, ce n'est pas en C9 mais en K9 que la formule doit être insérée.

mbbp

Ok, merci.

Rechercher des sujets similaires à "evolution pourcentage"