Fichier Annuaire

Bonjour à tous,

Me voici avec un nouveau défis...

J'ai actuellement un fichier annuaire qui comporte plusieurs informations

(nom, identification, bip interne, gsm, code gsm, telephone, code telephone, adresse , remarques, etc)

Ce fichier communique avec d'autres onglet (gardes) que j'ai supprimer pour des raison de donnée secretes...

Le fichier fonction très bien, j'ai un bouton click sur ma feuille qui m'oouvre un userform pour créer la fiche d'un contact, celui-ci renvois les infos dans mon tableau. A l'aide d'un autre bouton click j'ouvre un second userform qui lui me sert de moteur de recherche.

J'établis ma recherche à l'aide d'une listbox qui reprend les valeurs de la colonne "Nom" c'est parfait et facile toute fois j'aimerais améliorer mes possibilitée de recherches je m'explique.

Je souhaiterais si cela est possible, pour faire une recherche a l'aide d'un des 3 zones suivantes: Nom ou Identification ou Bip.

Je souhaiterais aussi si cela est possible que par exemple j'ai un nom Atchoum Pierre que si je tape dans ma recherche nom Pierre, il me sortent tout les Pierre du tableau ou tout les Atchoum.

Ouf j'espère que quel'un va pouvoir me sauver car malgrés mes multiples recherche, je ne trouve pas chaussure a mon pied

Je vous met mon fichier en support

Encore merci d'avance à tous pour votre aide précieuse

Bonjour,

Il me semble que ton problème doit se décomposer en deux temps ..

Avant de passer au code de ta userform ... tu as tout intérêt à construire le processus dont tu as besoin pour filtrer tes données ... et à le stocker dans une macro ... dont ta userform aura besoin ... dans un deuxième temps ..

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Pour ce qui est de la recherche par le Bip, il aurait fallu un combobox à la place d’un textBox.

Et si on modifie maintenant, il faut tout revoir ligne par ligne.

Et c’est pour cela que je suis bien d’accord avec James Bond : il vaut mieux bien réfléchir avant de se lancer dans le code, car après, c’est la galère pour modifier ou ajouter…

Bye !

Bonjour,

Merci pour vos infos, je travail de nuit demain donc je testerais sa car je n'ai pas le fichier sur mon pc privé...

je vous tiens au courant....

encore merci

Bonsoir à tous,

Encore merci pour votre aide!!!

C'est pas exactement ce que je cherchais...

La réalisation de cette upgrate n'est pas urgente dutout donc si eventuellement le changement de mes code est fesable, pourquoi pas... Mais la je vais faire appels aux connaisseur tout en essayant d'y mettre la main a la patte car je n'ai aucune connaissance de base en vba et j'ai tout fais jusqu'ici avec l'aide de réponse trouvé sur certains forum et l'aide vba... pfiou

Nouveau challenge donc qui accepterais de me donner un petit coup de main de facon basique et facile car je ne voudrais pas vous demander de tout faire a ma place

Merci à vous tous


Je vais prendre un peut d'avance mais avant cela besoin d'informations...

Afin de pouvoir effectuer une recher soit par la colonne "nom", soit par la colonne "Identification" soit par la colonne "Bip", je doit change mes box en combobox?

Et pour savoir, n'ayant pas fait de colonne "Prénom", on retrouve le nom et les prénom dans la même colonne

si j'ai ATCHOUM Pierre dans ma liste lorsque je tape Pierre dans ma combobox NOM, retrouvera t'il tout les pierre?

A l'époque on travaillait avec filemakerpro je sais que cela ce fesait mais dans excel je ne sais pas... surtout qui filemakerpro ressemble plus à acces...

J'ai une version accèss disponible mais peur de me lancer la dedans...

Re bonjour à tous,

Voilà j'ai modifié mon Userform...

Je retrouve donc 3 combobox qui seront mes trois possibilitées de recherche... (par Nom ou par Identification ou par Bip)...

Maintenant il ne reste plus que à changer le code... (le plus dure )

Je pensais que utiliser la même base que pour ma recherche par nom suffirais mais non ca serai trop simple... help me

Re,

Alors voilà, merci Gmb pour ta proposition...

J'ai un peux regarder et poussé celle ci pour l'adapter a ma situation...

J'ai pas ailleurs modifier ma textbox de bip en combobox et rajouter le code...

Maintenant, vous verez par vous même c'est le bourdel comme on dit mdr

La recherche fonctionne a moitier,et pleins d'autre truc qui ne fonctionne pas...

dans la colonne identification est il possible d'iserer une liste fix sans doublon (idem que dans l'userform de création) et la remplir avec la colonne B qui me donne une series infinies de doublons ...? le but de cette possibilitée de recherche est de pouvoir selection hopital par exemple pui on se place dans la liste nom et s'affiche unique les ligne correspondant avec hopital en colonne b)

idem pour les bip...

pfiou sorry de vous embeter avec sa... si c'est trop compliquer j'abandonne et je reste en simple recherche par nom (qui n'est pas si simple vu que nous sommes plusieurs a utiliser le fichier et chacun a sa facon d'enconder une fiche)...

Heeellllppp


voici le fichier remodifier jusqu'ici

Bonjour

Juste la recherche

Merciiii Banzaï64, c'est quasiment ce que je recherche....

Un tout petit plus me manque mais est ce possible???

Dans l'exemple actuel, il arrive qu'il y ait plusier identifications identiques (dans le style "Hopital")...

Est il possible que dans ma recherche dans la combobox n'apparaisse que les id pré enregistré dans l'userform de création et donc qu'une fois l'id selectionné il ne me donne dans la combobox nom que les nom dont l'id correspon a la selction...

Sans pour autant avoir une zone de "liste" dans le cas de non fesabilité, j'en rajouterais une alors...?

tout sa évidement sans m'empêcher de pour voir malgrés tout faire ma recherche par nom ou par bip...

Encore merci à vous tous


J'abuse peut être un peut et je vais en enrager certains peut etre

Mais je remarque que au lancement de mon userform de recherche, les combobox nom et identification reste remplie avec la dernière recherche est ce possible qu'elle soient vide au lancement de l'userform...

Encore un big merci à tous....

Bonjour

Aucune réponses mais des questions

loulou0589 a écrit :

Est il possible que dans ma recherche dans la combobox n'apparaisse que les id pré enregistré dans l'userform de création et donc qu'une fois l'id selectionné il ne me donne dans la combobox nom que les nom dont l'id correspon a la selction...

On est dans l'Userform Recherche, pourquoi tu parles de l'Userform Création ?

Donc tu veux que si on choisit l'ID il filtre dans la CbbNom que les noms ayant la même ID, et comment fait tu pour rechercher avec un nom autre si tu n'as que ces 2 noms affichés

Il faut peut-être changer l'ordre

On choisit l'Id --> Donne la liste des noms

On choisit ensuite le nom ---> Donne la liste des Bip

On choisit en dernier le Bip

Ce qui implique que tous les champs soient renseignés

Ensuite pas pu reproduire ce que tu as marqué

loulou0589 a écrit :

Mais je remarque que au lancement de mon userform de recherche, les combobox nom et identification reste remplie avec la dernière recherche

On quitte l'userform par un UnLoad ce qui enlève de la mémoire l'Userform

Bonjour

Une autre façon de présenter les résultats de la recherche

Bonjour à tous,

A mon avis, je me suis mal exprimé...

Je vais essayé d'être plus explicite

Dans l'userform de recherche (Userform2) il y a trois zone de critères de recherche possible (Nom, Id ou bip)...

Ce que je souhaiterais c'est que dans la combobox les id n'apparaisse pas tel comme dans mon tableau car le but serais de pouvoir selectionner par exemple "Assistant" dans la combobox id puis de revenir sur la combobox nom et dans la liste de la combobox nom n'apparaitron que les nom dont l'id est = Assistant... et non comme a l'heure actuel ou il affiche le 1er nom de la liste correspondant a l'id... (j'espère que c'est plus claire pour ce point la?)

Idem pour le bip, car plusieurs personne se partage le même bip donc la je souhaiterais qu'il prenne la liste de tout les bip sans doublons et que lorsque je note un bip exemple 7834 une fois que je reviens sur la combobox nom qu'il me donnc dans la liste uniquement les nom donc le bip correspond...

Tout sa évidement pour compliquer l'affaire en laissant la recherche par nom disponible sans se soucier de ce que j'aurai préalablement encoder dans les deux autre combobox...


Ahhhhhhh je viens de voir ta réponse Banzaï, ca me semble parfait sa!!!! j'intègre sa dans le fichier complet et te tiens au courant!!!!

Un big merci à toi Banzaï!!!!

C'est parfait!!!!!!

Rechercher des sujets similaires à "fichier annuaire"