Problème pour ouvrir un lien hypertexte suite à 2 conditions

Bonjour tous

je suis entrain de développer une petite appli sur VBA Excel et je suis bloqué

je débute en programmation, pourriez-vous m'aider SVP

voici se que je voudrait réaliser :

je souhaiterais que si je coche la Check box "mécanique" et que à la fois dans ma "Combo box" je sélectionne le nom de la machine laser LC 500, alors lorsque j'appui sur mon bouton "valider" j'ouvre le liens hypertexte qui se trouve dans la cellule C4 de ma feuille1.

je vous met donc ci-joint un morceaux de mon appli

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bonsoir,

Avec mes petites connaisances je suis obligé de passer par une feuille excel afin d'utiliser une formule que je connais :

=INDEX(colonne où je cherche une valeur;EQUIV(1;(colonne première condition2 = condition)*(colonne deuxième condition= condition2);0)))

mais ça marche !

le tout validé par [shift]+[ctrl]+[entrée], c'est une formule matricielle

Sur la feuille Loureed, le userform suite au clic sur le bouton valider, va inscrire en colonne A le choix de la machine, en colonne B le type d'énergie, la formule se trouve en colonne C.

Ensuite l'instruction : ThisWorkbook.FollowHyperlink Le_chemin_du_Fichier essaye d'ouvrir le fichier correspondant à la variable Le_chemin_du_Fichier qui elle correspond à la valeur trouvée par la formule en colonne C de la feuille Loureed.

Sur le userform j'ai modifié les checkbox per des bouton radio car c'est un choix unique soit mécanique soit pneumatique, et les radios font qu'il n'y en a qu'un qui est sélectionné.

Voilà, en pièce joint votre fichier modifié.

Modification également au niveau de l'initialisation du combobox... Il gère les doublons dès lors de la "construction"

Modification sur la feuille liste des liens : j'ai transformé votre liste en tableau excel, gestion plus simple en VBA, d'ailleurs je fais appel à son nom "tableau1" pour connaître facilement le nombre de ligne qu'il contien, plus de Do LooP !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "probleme ouvrir lien hypertexte suite conditions"