Formule INDEX et EQUIV

Bonjour à tous,

Je cherche à faire une formule sur excel avec les fonction "INDEX" et "EQUIV" (enfin je pense que se sont ces formules qui résoudront mon problème mais je suis peut être à côté de la plaque...).

Je souhaite trouver la valeur à l'intersection correspondante en fonction du nombre d'année et du nombre d'heure (j'ai mis mon tableau en pièce jointe ce sera certainement plus parlant).

Je pensais avoir trouvé la solution (la formule est dans le classeur) mais cela ne fonctionne pas.

Si quelqu'un peut m'aider à comprendre mon erreur et à résoudre mon problème...

D'avance merci à tous

21tableau.xlsx (17.58 Ko)

Bonsoir @ tous,

Pas sûr d'avoir compris, j'ai dû gérer le cas de valeur cherchée inférieur à 1000.

en D2 :

=RECHERCHEV(MAX(C2;1000);Feuil2!A$2:H$14;B2)

@ tirer vers le bas

@ + +

Merci R@chid. Ce n'est pas ce que je cherche, pour essayer d'être plus précise, il faut que pour la ligne 2 (feuil1), le résultat dans la case pourcentage corresponde à la case E3 de ma feuil2 (puisque mon matériel entre 3 et 4 ans et qu'il a moins de 2000 heures).

En fait, sur ma feuil2, ma ligne correspond à : 1 : -1 an ; 2 : entre 1 et 2 ans... et sur ma colonne c'est : 1000 : moins de 1000 heures ; 2000 : moins de 2000 heures...

J'espère avoir été un peu plus claire...

Re,

Pas encore compris :

=INDEX(Feuil2!B$2:H$14;EQUIV(MAX(C2;1000);Feuil2!A$2:A$14);EQUIV(B2;Feuil2!B$1:H$1))

@ + +

En fait cette formule me convient bien sauf que je voudrait qu'elle aille chercher dans la tranche supérieur à mon nombre d'heure (d'où le "-1" dans la formule) mais je ne comprends pas pourquoi il me met une erreur quand je mets ce "-1"...

Re,

essaies de trier les données par ordre décroissant.

@ + +

Rechercher des sujets similaires à "formule index equiv"