Manipulation de date

Bonsoir a tous, je souhaiterais faire une macro me permettant de prendre une date de type jj/mm/aaaa (contenue dans ma cellule A) et de la disséquer dans trois cellules (Cellule A jj, cellule B mm, cellule C aaaa). mais je n'ai aucune idée de comment m'y prendre....

Pourrais-je avoir votre aide ?

Bonjour,

Une première proposiiton sans macro

=JOUR(A1) en B

=ANNEE(A1) en C

=MOIS(A1) en D

puis copier / collage spécial valeurs

A+

Bonsoir,

As-tu vraiment besoin d'une macro ... ???

Edit : Salut Frangy

16test-xtaz.xlsx (7.79 Ko)

Merci pour vos réponses et votre réactivité

Effectivement j'ai besoin (a mon sens) d'une macro.

Car chaque jour je viens coller un tableau (fameux tableau ou dans ma colonne A j'ai des dates au format jj/mm/aaaa) dans une feuille spécifique. J'ai réalisé une macro qui me permet de faire plusieurs traitements sur ce tableau et ensuite dispatcher dans différentes feuilles les données de celui-ci et le supprime une fois traité.

Malheureusement le faite d'avoir les dates au format jj/mm/aaaa me pose problème dans l'exploitation que j'en fais dans mes autres feuilles, c'est pour cela que je souhaiterais plutôt avoir jour mois et année dans 3 cellules différentes.

Re,

Le même fichier ... en couleurs ...

19test-xtaz.xlsm (18.13 Ko)

Bon, alors une autre proposition avec macro

18test-xtaz.xlsm (15.24 Ko)

A+

Bonjour James007

Un grand Merci c'est parfait !

Le fait d'importer une date en format texte jj/mm/aaaa n'est pas forcément une contrainte !

Il faut dans ce cas mettre

=JOUR(CNUM(A1))

Idem pour MOIS et ANNEE

Bonjour je vous sollicite de nouveau car j'ai pas mal de choses qui ne marche pas dans la manip que je souhaite faire.

La première : une fois les manips faites dans mon tableau je souhaite visualiser la première ligne de mon tableau dans ma nouvelle fenêtre qui s'ouvre, a condition que la cellule A1 de mon tableau ne soit pas vide !

Soyez indulgent sur la manière dont j'ai pensé et codé les lignes, je débute dans le VBA je suis automaticien.

14test.xlsm (35.39 Ko)

Bonjour,

Pour une organisation qui reste claire pour le Forum ... il est souhaitable que si tu changes totalement de thème ... tu aies la gentillesse d'ouvrir une nouvelle discussion ... et que tu clôtures ce fil ...

Je ne voulais pas recréer un poste a quelques jours d'intervalle pour demander de nouveau de l'aide....

Mais si ces vos réglés je mis soumet !

Rechercher des sujets similaires à "manipulation date"