NB.SI.ENS avec comme critère gauche car

Bonjour,

Je souhaite par rapport à une feuille avec pleins de donnée effectuer la formule suivante:

=NB.SI.ENS(GAUCHE(Datas!$P$21668:$P$22047;8);'Tableau de bord'!A3;Datas!$Z21668:$Z21668;"LA";Datas!$U21668:$U21668;B2)

Malheureusement, ça ne marche pas.

Max

Fichier trop lourd, je ne l'ai pas chargé ...

Ceci ?

=SOMMEPROD((GAUCHE(Datas!$P$21668:$P$22047;8)='Tableau de bord'!A3)*(Datas!$Z21668:$Z22047="LA")*(Datas!$U21668:$U22047=B2))

Bonjour,

Merci à vous, j'avais réussi à le faire avec la fonction sommeprod.

En revanche cette fonction un grand nombre de calculs, contrairement à la NB.SI.ENS

C'est pourquoi je voulais savoir si je peux l'appliquer avec celle-ci.

Max

Bonjour,

Merci à vous, j'avais réussi à le faire avec la fonction sommeprod.

En revanche cette fonction un grand nombre de calculs, contrairement à la NB.SI.ENS

C'est pourquoi je voulais savoir si je peux l'appliquer avec celle-ci.

Max

NB.SI sauf erreur de ma part n'accepte pas les calculs sur les plages ... il faudrait créer une colonne en plus.

Bonjour, Salut Steelson,

Une remarque en plus : dans la formule NB.SI.ENS les plages de critères doivent être de mêmes dimensions. De plus, je ne trouve aucun élément par rapport au premier critère dans la base de données.

Si tu veux absolument utiliser NB.SI.ENS, il faudra, dans la base, une colonne additionnelle pour extraire les 8 premiers caractères de la colonne P et faire mention de cette nouvelle colonne dans ta formule.

Bonjour,

merci à tous pour vos commentaires, je vais garder la fonction sommeprod, afin d'éviter de créer une nouvelle colonne.

Max

Bonjour Max,

Pour les Tableaux de Bord sur de petites bases de données ... on peut arriver à se dépatouiller avec des formules ...

Mais, pour les "choses sérieuses" ... surtout pour gagner en rapidité, le Tableau Croisé Dynamique ... est un vrai atout ...!!!

Bonjour James,

Tout à fait d'accord avec toi, malheureusement, recemment au sein de l'usine dans laquelle je suis affecté, les techniciens ont oublié à plusieurs reprises d'actualiser les TCD, ce qui engendré des coûts financiers assez lours.

C'est pourquoi je me suis dit autant mettre des formules telles que Sommeprod ou NB.SI.ENS afin que les données se mettent à jour automaiquement sans avoir à cliquer sur le bouton actualiser tout.

En revanche, je viens de penser qu'un petit code VBA doit exister afin d'actualiser tous les TCD dès l'ouverture d'un Classeur???

Max

Max,

Pour rafraichir tous les TCD d'un fichier ...

Sub RafraichirTCD()
Dim ws As Worksheet
Dim pt As PivotTable
For Each ws In ActiveWorkbook.Worksheets
    For Each pt In ws.PivotTables
        pt.RefreshTable
    Next pt
Next ws
End Sub

Cool merci.

Max

Max6546 a écrit :

Cool merci.

Max

De rien ... c'est un plaisir ...

Superbe ! merciiii

Rechercher des sujets similaires à "ens comme critere gauche"