Excel - Dispatching à partir d'un croisé dynamique

Mesdames, Messieurs bonjour,

Je viens vers vous pour réaliser un budget de trésorerie.

Après avoir fait la structure, j'aimerai automatiser le tableau. Le seul moyen qui je pense est réalisable est un dispatching des sommes depuis un croisé dynamique (le nombre de ligne serait variable car on y ajoute chaque mois des opérations).

Le tableau me fait la somme de chaque comptes par mois ou par jour et suivant cela, j'aimerai placer des numéros. La somme se reporterai par mois sur la ligne dont le numéro correspond.

Le nombre de comptes varie donc je ne sais pas s'il y a un moyen de figé le numéro mis une fois quitte à le changer après si nécessaire.

Si j'ai trois comptes avec le chiffre "20" qui correspond aux charges de personnel, la somme des trois comptes se reporte mois par mois sur mon tableau.

J'ai joins un exemple avec le résultat idéalement attendu.. Je pense que cela nécessite une imbrication de formules EXCEL mais lesquels, aucune idée...

Je ne sais pas s'il existe une solution plus simple que cela... Le résultat brut est sur la Feuille10 - là également le nombre de ligne varie chaque moi. La Feuille11 correspond au tableau croisé dynamique suivant la feuille 10.

Je vous remercie par avance pour votre aide et votre coopération.

Passez une excellente fin d'après-midi,

Bien cordialement,

JJ93

27releve-exemple.xlsx (94.88 Ko)

Bonsoir,

en retour, le fichier complété, à tester

pour un tableau sur 12 mois, il conviendra de modifier la fonction DECALER() de chaque colonne,

au niveau du chiffre de décalage : 13 pour janvier, 12 pour février, etc...

et tirer vers le bas

Cordialement

axion

Bonjour Axion !

C'est exactement ça ! Merci beaucoup !

Bien cordialement,

jj93

Rechercher des sujets similaires à "dispatching partir croise dynamique"