Compte à rebours

Bonsoir, j'ai fait un compte à rebours, mais seulement lorsque j'entre quelque chose dans une cellule, le compte à rebours s'arrête. Comment faire pour qu'il ne cesse pas de tourner pendant ce temps ?

Cordialement

Des idées ?

Bonjour,

Nous sommes aveugle vis à vis de votre compte à rebours. Il faudrait au moins que l'on puisse voir ce qui se passe. Un exemple de votre fichier joint à la demande serait nécessaire.

Voici le fichier

Cordialement

Merci

265compte-a-rebours.xlsm (15.26 Ko)

Bonjour,

Je ne comprends pas bien ce que vous cherchez à faire, dans le programme on voit que si C1 = 1 on arrête le compte à rebours donc je ne vois pas comment redémarrer ce compte à rebours si on inscrit 1 en C1

Bonjour le forum,

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

If (Range("C1").Value = 1) And (running = False) Then

running = True

compte

End If

If Range("C1").Value = 1 Then running = [b]True

[/b]End Sub

mbbp

Bonjour,

Suivant la valeur dans la cellule C1 ... ton chrono marche ou s'arrête ... 1 = Arrêt 0 = Marche ...

Tu peux saisir ce que tu veux dans n'importe quelle autre cellule ... cela n'a aucune influence sur le chrono ...!!!

Merci de vos réponses

Je me suis mal exprimé. En fait, quand le chrono est en marche, je voudrais que, lorsque que j'entre quelque chose dans une cellule (sans appuyez sur Entrée), le chrono continue à tourner, ce qui n'est pas le cas là, puisqu'il reprend au même endroit après avoir appuyez sur Entrée.

J'espère avoir été assez explicite !

Merci de vos réponses

Je me suis mal exprimé. En fait, quand le chrono est en marche, je voudrais que, lorsque que j'entre quelque chose dans une cellule (sans appuyez sur Entrée), le chrono continue à tourner, ce qui n'est pas le cas là, puisqu'il reprend au même endroit après avoir appuyez sur Entrée.

J'espère avoir été assez explicite !

Re,

Tu veux dire ... pourquoi le chrono s'arrête ... pendant que tu te trouves en mode Edit ... F2 .... c'est çà ...???

Oui, exactement.

Je pense qu'il faut changer "SelectionChange", mais après le remplacer par quoi...je ne sais pas. C'est pour ça que je sollicite votre aide.

Cordialement

Rudolphstrasse a écrit :

Oui, exactement.

Je pense qu'il faut changer "SelectionChange", mais après le remplacer par quoi...je ne sais pas. C'est pour ça que je sollicite votre aide.

Cordialement

Je ne pense pas qu'en changeant d'évènement ... cela puisse modifier le comportement du mode Edition ... qui est conçu pour tout interrompre ...

Une alternative possible est de passer par un formulaire ...

Je t'ai préparé un petit exemple ...

Merci beaucoup James 007 pour le temps que tu m'a consacré ! C'est une (très !) bonne alternative !

Merci aux autres personnes ayant participé à ce post !

Merci beaucoup pour tes remerciements ...!!!

C'est vraiment très gentil ... (c'est difficile d'imaginer le nombre de gens qui ne le font pas du tout ...)

Je te remercie de tes remerciements suite aux miens ^^

J'ai encore un problème.

Ton UserForm et tout marche très bien mais seulement lorsque "j'insère" (copiez-collez) ton "programme" dans le celui que je veux, ça ne marche plus. En fait on ne peut rien faire quand le compte à rebours tourne

J'ai une Option Explicit et une Option Compare Text dans ma feuil, peut-être que ça a un lien ?

Cordialement et toujours merci

Re,

A partir du moment où tu reconstruis le formulaire dans un autre fichier ... tu dois faire attention au type ...

Concrètement, dans les propriétés de ta UserForm, tu dois avoir ShowModal = False ...

J'avais fait attention aux propriétés, mais celle-ci est passée aux travers de ma vérification !

Merci James007

Très bon forum.

Content que tu aies la solution à ton problème ...

Et une (petite) dernière chose! si ça n'est pas trop !

Pour mettre le nombre de minutes pour le compte à rebours, il faut enter une valeur. J'ai voulu assigner cette valeur à une cellule en mettant

Public Const Temps As Double = Range("E1").Value

la case E1 contenant

=RECHERCHEV(B2;Feuil1!AI1:AJ40;2;FAUX)

Pourtant ça ne marche pas à et ça fait tout buger ! Aurait tu la solution à ce problème ?

Saches que tu m'a grandement aidé et que je te suis très reconnaissant.

J'espère ne pas trop en demander.

Cordialement

Re,

Dans la mesure où tu en fais une variable ...

Deux petites modifications à insérer :

Public Temps As Double

et dans

Private Sub UserForm_Initialize()
Temps = Range("E1").Value

Attention, ta valeur dans la cellule E1 doit être un nombre : 5 pour 5mn, 8 pour 8mn ...

Rechercher des sujets similaires à "compte rebours"