Création d'un registre

Bonjour a tous, voila j'ai un petit soucie avec excel mon patron ma demande de faire un registre de personnel sur un chantier. sur plusieurs semaine sachant que chaque semaine le personnel n'est pas le même. Donc je commence a faire mon tableau mais je voulait savoir s'il y avait une méthode pour simplifié ma insertion du personnel sur chaque semaine.

Exemple: nom / prénom / nationalité

Dupont/ Eric / française

SOLIN/ Mathieu/ française

Est ce qu'on peut par exemple insérer le nom et ensuite tout la ligne s’insère automatiquement ?

Je voulait un exemple de mon registre

MERCI beaucoup pour vos réponse.

Bonjour,

Ce que tu décris ... est très facile à faire ... à condition, bien sûr, qu'une feuille contienne les données de base ...

Bonjour fin je connais pas trop excel. Je suis plus solidworks, autocad etc. Si tu pouvais m'aider a crée ce que je veux faire sa serais très sympas de ta part.

MERCI BIEN

Re,

Est-ce-que tu as la liste complète des noms - prénoms - nationalités daun un fichier Excel ...?

Si oui, dans un premier temps, il faut la recopier dans ton fichier de planning ...

Oui j'ai une feuille avec tout nom, prénom ... Est ce que je suis obliger d'avoir un autre fichier excel ou je peux reste sur le même mais avec une basse de donnée sur une autre feuille ? Et maintenant je les recopier.

MERCI

Re,

C'est tout à fait ce que tu dis ...

Une feuille séparée ... mais dans le même fichier ... et qui contient les infos dont tu as besoin ...

D'accord je viens de complété ma base de donnée. Ensuite il autre a faire ?

MERCI BIEN JAMES

Re,

Il suffit d'insérer les formules de recherche ...

Peux-tu joindre ton nouveau fichier à jour ... pour que je te donne quelques exemples concrets ...?

Voila mon fichier.

Re,

Dans ton fichier test ... dans la Feuille S37 ... si tu vas à la cellule C9 ... tu pourras choisir parmi la liste des noms ...

et les informations qui dépendent de ce choix .... vont s'afficher automatiquement sur la même ligne ...

Tu verras également comment doit être organisée la feuille base de données ...

117test-battiss.xlsx (97.92 Ko)

MERCI JAMES pour ton aide je te remercie.

Au faite maintenant a chaque fois que je met une nouvelle personne dans la base de donnée. elle s'ajoutera a la liste déroulante ?

ET tu as utilisé un macro ou une fonction pour faire ce que tu as fait ?

MERCI

Re,

Aucune macro ...

Oui, tu peux ajouter autant d'informations que tu veux dans la base de données ...

Tu as besoin de regarder le nom des plages ... en faisant Control F3 ...

Et de comprendre les formules (Index Equiv ...) qui sont dans les autres colonnes ...

D'accord et maintenant sur toute mes lignes et toute mes feuilles je avoir la liste déroulante ?

MERCI

Re,

Pour la liste déroulante et pour les formules ... il suffit de les copier de la dernière ligne vers autant de lignes que tu veux ...

Désole j'ai du mal a comprendre donc sur ma première feuille je fait f3, il y a une fenêtre qui s'ouvre "coller un nom ". Dans cette fenêtre:

Impression des titres

Nom

Zone d'impression

Que faire ensuite ?

MERCI

Re,

Ci-joint le fichier avec les formules et la liste déroulante déjà recopiées ...

Tu dois choisir le nom dans la Colonne C à l'intérieur de la liste déroulante ...

Bien sûr la base de données doit être mise à jour ...

44test-battiss.xlsx (99.57 Ko)

Franchement tu assure grave JEANS je te remercie beaucoup.

Faut plus de personnes comme toi sur ce monde.

Un petit truc encore stp. Et si je rajoute des infos sur les personne dans la base de donnée ? Sa marchera

Je vais prendre des cours de Excel c'est un logiciel balaise et super

MERCI

Re,

Je te rassure ... si tu ajoutes des données ...çà marchera ...

Mais au lieu de me croire ... tu n'as qu'à essayer ... tu constateras par toi-même ...

Bonjour Comment fait on pour colle la même formule sur une autre feuille qui est identique?

Bonjour,

Deux solutions possibles :

1. Faire un copier - coller de toutes les formules de la première feuille vers la suivante ...

ou

2. Copier entièrement la feuille en faisant un clic droit sur le nom de l'onglet ... puis renommer la nouvelle feuille ..

Rechercher des sujets similaires à "creation registre"