Calcul selon plusieurs conditions

Bonjour,

J'ai un fichier à produire qui contient un relevé de tous les contrats de tous les assureurs avec le montant représentant la valeur de chaque contrat à une date précise. Lorsque les assureurs envoient leurs relevés, on entre la date, l'assureur, le type de placement... et le montant de la valeur actuelle du contrat mentionné sur le relevé. Les assureurs fonctionnent de différentes façons et j'aimerais pouvoir calculer la valeur actuelle de tous mes contrats.

Le problème est que le calcul doit se faire en tenant compte de la date la plus récente pour chaque contrat et aussi en tenant compte que pour deux assureurs (identifiés dans le classeur ci-joint Assureur 1 et Assureur 2) parmi les autres il faut comptabiliser d'une autre façon la valeur actuelle de leurs contrats. Assureur 1 : il faut additionner les montant d'une autre colonne et Assureur 2 : il faut additionner 2 types de placements pour avoir la valeur actuelle du contrat. J'ai essayé avec un mélange de Somme.si de Max (sur les dates) de RechercheV je n'y arrive pas...

Je joins un fichier exemple "allégé" avec seulement les 2 assureurs problématiques.

Merci à l'avance d'avoir au moins lu mon message et merci à ceux qui y répondront.

Monarc

Bonjour,

Parmi toutes les possibilités ...

Merci!

Je vais essayer ça dans mon gros fichier mais il se peut que je revienne demander quelques explications!

Merci encore!

Bonjour et bienvenue

Autre proposition

Amicalement

Nad

Merci Nad!

Ça fonctionne effectivement très bien. Il me reste à adapter cette formule à mon gros fichier.

Il faut que je trouve une façon d'avoir une seule formule au lieu de deux!

Rechercher des sujets similaires à "calcul conditions"