Remplir un tableau en fonction de 3 critères

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution pour un problème de gestion de données.

Un userform permet de renseigner trois données : Nom, date, qualité

J'amerais que l'userform alimente un tableau excel.

Tous les noms possibles sont dans la colonne A, toutes les dates possibles sont dans la ligne 1 et les qualités possibles dans la ligne 2.

J'ai essayé de limiter les critères en créant une clé (dates&qualités) mais je n'ai pas trouver plus de solution.

Le problème est que les données doivent être conservées au fur et à mesure qu'elles sont renseignées.

Je n'arrive pas à trouver le bon code... Existe t'il une solution via VBA ?

Je ne sais pas si je suis très clair

A dispo pour plus de renseignements !!

Merci pour votre aide.

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu écris :

Existe t'il une solution via VBA ?

Vraisemblablement !

Mais il faudrait ton fichier pour te la proposer...

Bye !

Bonjour gmb,

Merci pour ton retour.

Je joins donc le fichier.

Je n'arrive pas à faire en sorte que les informations qui seront renseignés dans l'userform qui dépendent de la date et du supplier se reverse dans les bonnes cellules de la feuille 'Global Data'.

Est ce possible ? Sachant que les informations renseignées devront rester stockées dans cette "base" !

J'ai fouillé dans plusieurs forums sans succès et sans être sur que cela est possible !!

Merci beaucoup pour tes lumières.

51scorecard.xlsm (77.29 Ko)

Bonjour

J’ai trouvé dans ton fichier 3 Userforms apparemment en cours d’élaboration puisque sans code associé, à part le 3°.

Je ne parlerai donc que de ce dernier ;

On y trouve un textbox nommé ‘’Dayy’’ qui doit recevoir une date sous forme ‘’mm/yyyy »

Ce qui cloche, c’est le code associé à ce textbox :

Private Sub Dayy_Change()
    Worksheets("Global Data").Range("B1") = Dayy.Value
End Sub

Il a pour effet d’écrire dans la cellule B1 de la feuille ‘’Global Data’’ la date saisie, et cela, à mesure qu’elle est saisie dans le textbox.

Or,si j’ai bien compris ton objectif, ce n’est pas ce qu’il faut faire de cette date : elle doit servir à repérer dans le tableau, grâce à la ligne 2 des dates, où il faudra inscrire les autres données qui seront inscrites dans la boite de dialogue.

De même, l’indication du fournisseur, qui sera donnée dans le combobox7 servira à repérer la ligne.

Et ces repérage et écritures sur le tableau de la feuille ‘’Global Data’’ se feront quand on aura cliquer sur le bouton ‘’LAUNCH NEW REPORT’’. Les codes correspondants doivent donc se trouver associés à ce bouton.

Je te l’ai mis pour le repérage et pour l’écriture des 2 premiers textbox de la ‘’Productivity’’.

Pour le reste, je suis un peu court : je ne sais pas ce que tu veux mettre dans tes combobox et l’anglais n’est pas ma tasse de thé….

J’espère que mes quelques explications t’aideront.

Bon courage !

Bye !

98scorecard-v1.xlsm (85.38 Ko)

Ohh oui, ca va bien m'aider !

Un vrai et grand merci à toi !

Très bonne continuation !

Rechercher des sujets similaires à "remplir tableau fonction criteres"