SommeProd ou NB.SI.ENS

Cela me fait très plaisir ... que ta fonction personnalisée sMax ... te rende service ...!!!

James,

Etant donné ton travail irréprochable, je me permets de te solliciter une nouvelle fois:

Dans la feuille Datas du fichier, je fais un copier coller tous les jours des données qui se trouvent à l'intérieur.

Ensuite, je crée la colonne K, et j'insère la formule suivante:

=SI(J2="";"";SI(J2=N2;"Att";SI(H2<J2;"ok";"ko")))

qui s'applique à toutes la colonne K (je tire la formule jusqu'en bas).

Personnellement, ça ne me dérange, mais sachant que les personnes qui vont reprendre ce fichier une fois que je serai parti définitivement, je pense qu'ils seront réticents de faire cette tâche tous les jours (peu de connaissances sur Excel).

C'est pourquoi je me permets de te demander si tu peux créer un code qui permette de:

==> Insérer colonne (K)

==> Mettre en place la formule

==> Tirer cette dernière vers le bas

En te remerciant

MAx

Max,

Il suffit de faire Alt F8 pour voir la macro ColK ... et la lancer ...

C'est parfait James.

je vais pouvoir clôturer le sujet grâce à toi.

J'ai juste à rajouter une dernière petite à macro pour une MFC sur la colonne K.

James, si tu aurais code VBA type pour les MFC pour une colonne, je suis preneur et j'essaierai de l'adapter à mon fichier.

Merci encore et très bonne soirée.

Max

Bonjour,

Je ne me suis pas rendu compte qu'il y avait une MFC ... Je vais la rajouter ...

Rebonjour James,

Aujourd'hui, malgré que tu aies inséré la modification dans le but de reboucler les calculs des cellules en cas de modif dans la feuille CR12, les valeurs ne se sont pas mises à jour automatiquement, il a fallu reboucler manuellement (tirant les formules de gauche à droite).

Est-ce qu'un bouton de macro serait pas une sécurité de plus, comme le planificateur appuie sur ce bouton dès qu'il change la capa...

Max

Rebonjour Max,

Ce qui tu décris est assez étonnant ...

De plus, je n'arrive pas à le reproduire avec la dernière version ...

Car, de fait, le simple fait d'activer la feuille relance tous les calculs ...

Cela dit, si tu veux un bouton ... c'est un jeu d'enfant ...

Merci pour ta réponse, je l'ai mis en place.

Max


A vrai dire, j'ai exporté le module et l'ai importé sur mon fichier grandeur nature, mais je t'avoue que je n'avais pas vu le code suivant dans la feuille "Lead time":

Option Explicit

Private Sub Worksheet_Activate()
  Application.CalculateFull
End Sub

Le fait que je ne l'ai pas inséré dans le fichier réel, c'est sûrement dû à ça.

Max

Salut Max,

Effectivement ... tu as mis le doigt sur ... l'essentiel ...

Salut James,

Toi qui connaît bien mon fichier pour l'avoir optimisé, aurai-tu la possibilité via un code VBA de copier en fonction du mois choisi de le coller sur Excel en fonction du mois choisi?

Voici le poste:

https://forum.excel-pratique.com/excel/copier-coller-tableau-excel-sur-word-par-mois-t58222.html

Merci

Et très bonne soirée

Max

Salut Max,

Pas de problème ... je te réponds sur l'autre fil ...

Rechercher des sujets similaires à "sommeprod ens"