Fichier bibliothèque école insérer recherche mots clés Le sujet est résolu

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
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Message par Josephina » 17 novembre 2014, 18:24

Bonsoir,

J'ai crée un fichier excel comportant tous les livres de la bibliothèque de l'école pour lequel je travaille (voir fichier joint - ce n'est pas celui que j'ai crée à l'école, car ce dernier comporte plus de 2000 lignes et je ne l'ai pas sur mon ordi perso).
J'aimerais que les enfants puissent taper un mot clé et que seules les lignes contenant le mot clé recherché apparaissent.
Je précise que je mon niveau de maîtrise d'Excel est assez moyen (mais vous vous en serez probablement déjà doutez :-)
D'avance un grand merci
Exemple Bibliothèque école.xls
(20 Kio) Téléchargé 170 fois
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Message par Steelson » 17 novembre 2014, 18:53

Une proposition toute simple
Copie de Exemple Bibliothèque école.xls
(34.5 Kio) Téléchargé 158 fois

O.o°• ♪♪♫ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ O.o°• ♪♪♫ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
PI = 3.14159 26535 89793 23846 26433 83279 50288 41971 69399 37510 58209 74944 59230 78164 06286 20899 86280

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Message par Josephina » 17 novembre 2014, 19:04

Merci beaucoup. Néanmoins, le fichier réel comporte pour chaque livre (ligne) un certain nombre de mots clés.
Aussi, j'aurai aimé pouvoir saisir un mot clé dans une cellule X ou un champs et que seules les lignes comportant les mots clés deviennent visibles (avec un bouton pour faire reapparaitre toute la liste après).
:roll:
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Message par Steelson » 18 novembre 2014, 12:41

Avec une remise à zéro
Copie de Exemple Bibliothèque école.xls
(39.5 Kio) Téléchargé 80 fois

O.o°• ♪♪♫ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ O.o°• ♪♪♫ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
PI = 3.14159 26535 89793 23846 26433 83279 50288 41971 69399 37510 58209 74944 59230 78164 06286 20899 86280

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Message par AFEH » 18 novembre 2014, 15:09

Bonjour Josephina et Steelson,
Voici une autre méthode avec un formulaire.
Une 1ère sélection avec un critère de colonne.
Une 2ème avec des mots clés de la colonne (la sélection dans la listbox se fait lettre par lettre)
Merci au forum où j'ai trouvé cette méthode.
Cdt
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Bibliothèque école.xls
(73.5 Kio) Téléchargé 147 fois
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Message par Josephina » 18 novembre 2014, 18:52

Merci beaucoup. Cela semble parfait.
Bonne soirée.
Cordialement,

Joséphina :)
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Message par Steelson » 19 novembre 2014, 04:53

AFEH a écrit : Une 2ème avec des mots clés de la colonne (la sélection dans la listbox se fait lettre par lettre)
Merci au forum où j'ai trouvé cette méthode.
Joli !

Mettre ceci (ajouter * devant TextBox1.Value :
ActiveSheet.ListObjects("Tableau1").Range.AutoFilter Field:=CBoRecherche.ListIndex + 1, Criteria1:="=*" & TextBox1.Value & "*", Operator:=xlAnd 
Pour que cela fonctionne sur un autre mot clé que le premier de la liste !

O.o°• ♪♪♫ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ O.o°• ♪♪♫ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
PI = 3.14159 26535 89793 23846 26433 83279 50288 41971 69399 37510 58209 74944 59230 78164 06286 20899 86280

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Message par AFEH » 19 novembre 2014, 14:43

Merci Steelson pour cette remarque.
Effectivement avec cet * la recherche n'est plus faite sur la 1ère lettre de la colonne, mais sur l'ensemble des lettres.
Très Joli!!
Bonne journée
Henri
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Message par AFEH » 20 novembre 2014, 20:53

Bonsoir à tous,
Pour améliorer, à mon idée, cette gestion de bibliothèque j'ai ajouté:
-3 colonnes supplémentaires (Emprunteur, Date de sortie et date de Retour)
-un formulaire de gestion (Ajout, Modif et suppression d'ouvrages) avec tri automatique sur la référence.
Très cordialement
Henri
gestion Bibliothèque.xls
(121.5 Kio) Téléchargé 150 fois
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Message par Josephina » 21 novembre 2014, 17:04

Bonsoir,

Vraiment superbe ! C'est exactement ce dont j'ai besoin pour gérer la bibliothèque et permettre aux enfants de chercher facilement un ouvrage.

Un très grand merci.

Cordialement,

Joséphina :D
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