Liste déroulante à choix multiples (contôle de formulaire)

Bonjour à toutes et tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum, et j'espère en respecter convenablement les règles.

Voici ma problématique,

Objectif :

a/ Réaliser des sommes de valeurs sur la base de sélection de plusieurs références contenues dans une liste Excel.

(liste : tomate = 5 ; pomme = 1 ; poire = 20)

b/ Zone déroulante à choix multiple (contrôle de formulaire) indispensable pour cohérence globale (Zone déroulante à choix simple (contrôle de formulaire) utilisé par ailleurs)

Contexte :

1/Création de zones déroulantes à choix multiple (contrôle de formulaire) sur une feuille Excel

2/Alimentation des listes par des valeurs contenues dans des cellules dédiées (bouton droit / "Format de contrôle / Plage d'entrée")

3/La multi sélection est fonctionnelle

4/Affectation d'une macro aux zones déroulantes à choix multiple

5/La sélection d'un élément de la liste lance le code VBA ("Sub list1_QuandChangement()")

Problématique:

Je souhaiterai récupérer en VBA les références (ou les index ?) des multi sélections effectuées sur les zones déroulantes à choix multiple (contrôle de formulaire) de ma feuille Excel afin de réaliser des sommes conditionnées par les références choisies.

(sélection : tomate & poire / somme = 25)

Version: Excel 2007

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils,

Cordialement,

Chris.

Bonsoir,

Un petit fichier joint peut-être ? c'est quelquefois plus explicite

Attention pas plus de 300Ko...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReed,

Effectivement, un exemple vaut mieux qu'un long discours.

Le voici.

Bonne soirée,

Cordialement,

Chris.

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante choix multiples contole formulaire"