Rafraichir listbox après utilisation d'un filtre

Bonsoir le forum,

J'ai un combobox qui me permet de filtrer mes données sur une feuille excel mais la listbox ne prend pas en compte le filtre. Elle affiche la totalité de la feuille excel. Peut-on faire apparaître sur la listbox que le résultat de la feuille excel ?

Ci-joint le fichier.

Merci

T.

Bonjour,

Je crois qu'il ne s'agit pour toi que d'un tout petit problème de compréhension ...

En effet, tu dis avoir une combobox qui te permet de sélectionner le critère utilisé pour flitrer ...

Donc, il suffit que ta listbox prenne en considération cette opération de filtrage ...

Bonjour,

J'ai trouvé comment afficher le résultat du trie de ma feuille Excel dans la listbox mais l'affichage est partielle. Il manque les lignes qui ne sont pas contigus.

Voici le fichier modifié.

Merci.

T.

Re bonjour...

Je joins un travail que j'ai fait il y a quelque temps avec une liste box multi colonne et un système de filtre.

Vous pourrez peut-être trouver votre solution avec...

@ bientôt

Loureed

J'ai fait cette boucle mais elle ne fait qu'une colonne ce qui m'oblige à dupliquer la boucle autant de fois que de colonne de A à H. C'est possible de tout faire en une fois ?

i = 0
For Each c In Range("h6", [h65000].End(xlUp)).SpecialCells(xlCellTypeVisible)
Me.ListBox1.AddItem
Me.ListBox1.List(i, 7) = c.Value ' 1ere colonne
i = i + 1
Next c

Par contre, il y a un problème d'affichage qu'en il n' y a pas de donné dans le filtre, il répète les en-tête des colonnes dans la liste box.

Merci

T.


Autres soucis, la boucle fait planter la macro tri .........

Je craque.....

T.

Bonjour,

Ci-joint ton fichier ...

En ce qui concerne les macros ... il est plus sûr de les stocker dans un module ...

Merci pour le remaniement de mon fichier par contre il y a deux soucis :

  • il y a un bug quand il n'y a pas de données à filtrer à savoir si toutes les lignes sont en "A traiter" du coup lorsque l'on sélectionne "traité" la macro bug
  • le tableau est de longueur variable (la liste des salariés n'est pas figée)

J'aurai du le signaler

Merci

T.

??? ...

Quand je vois le degré de technicité de ton code VBA ... je suis très très surpris par tes deux dernières questions ...???

Re-

Ci-joint le fichier modifié.

Modification : le tableau est créé par insertion de tableau sous excel (il s'appel [tableau1])

Le principe d'affichage de la liste box :

on fait le tri sur le tableau 1 et on écrit les lignes visible dans la liste box

Idem pour les tri alpha et numérique.

Une variable bascule qui permet de bas culer de A à Z ou de Z à A ainsi que de 1 à 10 et de 10 à 1.

Le principe du tableau excel permet l'ajout de donnée simplement en ajoutant une ligne dessous de la dernière ligne du tableau.

Ce qui règle l'histoire de la longueur variable.

@ bientôt

Loureed

Concernant le code de mon fichier, il s'agit de codes collectés sur des sites et adaptés à mon besoin. Je suis loin d'être une pro de VBA..ce qui explique mes deux questions ras des pâquerettes ^^

Je vais passer pour une psychopathe mais il n'y a plus d'en-tête de listbox, j'en ai vraiment besoin. J'ai modifié la propriété de la listbox du coup il y a un message d'erreur dès le lancement de l'usf. Et il faudrait pas mettre le tableau en A1 car dans mon fichier de travail le tableau commence en A13..

Désolée

T.

Bonsoir

peu importe où commence votre tableau...

il suffit de sélectionner une cellule appartenant au tableau, de choisir le menu insertion et dans le ruban choisir tableau, et regarder qu'il porte bien le nom "tableau1".

C'est un des avantages de passer par un tableau...

LouReeD

Merci pour ton aide

T.

De rien

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "rafraichir listbox utilisation filtre"