Tableau de gestion de stocks

Bonjour à tous,

Je suis actuellement occupé de concevoir un tableau de gestion des stocks pour une entreprise, je suis débutant sur excel et j'ai essayer de faire ce tableau, hors je n'arrive pas a réaliser une chose, je voudrais que me stocks se mettent a jour en fonction de ce qui rentre et qui sort, auriez vous une solution ?

Ci-joint mon tableau excel

442sortie-materiel.xlsx (39.74 Ko)

Bonsoir sspo et bienvenue

voici en fichier joint une solution.

Mais je ne suis pas sur de ce que représente la colonne D (Quantité). J'ai considéré que c'était le nombre d'articles sortis ou rentrés.

A te relire

Cdt

Henri

Bonsoir, merci beaucoup, en effet la colonne D représente le nombre d'articles sortis et rentrés.

Cette solution fonctionne parfaitement et mon problème est donc résolu, je te remercie beaucoup

Cdt

Sspo

Re bonsoir

En attendant ta réponse, j'ai retravaillé un peu le 1er fichier.

Ci-joint un 2ème avec 2 formulaires.

  • un formulaire pour enregistrer une opération
  • un formulaire pour consulter le stock
Bon WE

Cdt

Henri

Re bonsoir, ça m'a l'air super ta version avec les formulaires, malheureusement, lorsque je souhaite entrer une nouvelle entrée les listes déroulantes ne me proposent aucune proposition, je viens de le tester sous excel 2010 mac peut être que cela vient de la, j'essaierais sur excel 2013 dès que je serais de retour chez moi, ci-joint un screen de mon problème.

PS : j'ai également remarquer que le champ chantier s'appelle label5 dans le formulaire

Édit : je vien de rentrer et il fonctionne parfaitement sur excel 2013 juste le champ label5 qui devrait s'appeler chantier

capture d ecran 2014 11 09 a 21 59 17

Bonjour sspo,

J'ai rencontré beaucoup de soucis pour d'autres sujets avec des utilisateurs qui avaient MAC.

Personnellement j'utilise Excel 2010, version Windows.

Hier soir j'ai revu ton fichier et je l'ai amélioré quelque peu.

J'ai supprimé le feuillet "Stock".

J'ai ajouté 1 colonne E dans la feuille "Paramètres" qui reprend la formule de la feuille "Stock".

J'ai supprimé le code Initialise qui n'a plus sa raison d'être avec la notion de TABLEAU.

En effet, si on rajoute une info dans "Paramètres" (Employés, Eléments ou Chantiers) l'initialisation est automatique.

J'ai rajouté un bouton "Tri par ordre alphabétique" dans "Paramètres". A utiliser lors d'un rajout d' éléments.

Dans le formulaire GESTION le label5 est remplacé par Chantier et la date est modifiable avec la "Toupie".

Ci-joint la version 3

Cdt

Henri

Bonjour sspo et le forum,

Voici une autre approche que j'avais conçue pour Zimouka en fin 2013 et que j'ai réadaptée pour ta gestion.

Merci de bien vouloir clôturer ce fil en cocher la case 'RESOLU' si satisfaction trouvée.

Cdt

Henri

Bonjour, je te remerci beaucoup, en effet, j'ai entierement trouver satisfaction au travers des tableaux que tu a modifier, je te remerci, je reste parcontre avec la V3 que je préfère, je la trouve plus simple d'utilisation, enfin histoire de goûts

Rechercher des sujets similaires à "tableau gestion stocks"