Somme horraires en fonction d'une plage horraire définie

Bonjour,

Je souhaiterai mettre au point un tableau de suivi des heures.

Merci de bien vouloir me venir en aide en allant consulter mon projet excel.

Cordialement.

41projet.xlsx (10.44 Ko)

Bonsoir,

J'ai "réussi" à résoudre votre problème, mais en changeant la manière de rentrer les dates et heures de début et de fin des périodes.

Vous faisiez date de début : A2 = 07/11/2014 et heure de début b2 = 14h00, et de même pour la fin, moi de mon coté j'ai fais :

C2 = 07/11/2014 14:00.

Ceci permet de travailler sur les heures dates plus facilement car en faite les dates heures ne sont qu'une suite numérique continu est excel les "formates" pour une lecture aisée de l'utilisateur.

Toujours est-il que cela fonctionne, à vous de l'adapter à vos besoin

@ bientôt

Loureed

Nota : le format des tests de périodes permet d'avoir des horaires du type : 23h37 à 05h12 !

40projet2.xlsx (17.27 Ko)

Un grand merci pour vos explications et pour la patience dont vous avez fait preuve. )

Cela parait plus clair avec les bonnes explications.

Dernière petite question, pourquoi excel marque formule incohérente lorsque je souhaite comptabiliser le nombre de 1/4 d'heure de 0h00 à 6h00 , je suis obligé de marquer 5h59??

Merci encore!!!

Finalement j'aurai une autre interrogation...

Comment faire si dans la même journée , je réalise un ou plusieurs autres 1/4h supplémentaires??

Comment modifier la formule pour que excel cherche dans les colonnes C et F , le nombre de 1/4h réalisé le 08/11/14 par exemple et les renseignent dans les 1/4h de 0h à 6h par exemple??

merci de votre aide.

bien cordialement.

Bonsoir,

Je ne vous oublis pas... je cherche

@ bientôt

LouReeD

Merci de votre aide,

je cherche également de mon coté.

Cordialement.

Bonsoir,

Voici peut-être un début de réponse. Voir éventuellement sur votre tableau de base en B, remplacer 00: par 24:, 01: par 25: ect (dans"Rechercher Sélectionner").... Ceci avant de passer à la colonne C comme l'a si bien fait LouReeD.

Cordialement,

Bonjour,

je ne comprends pas ce que vous voulez faire...

cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "somme horraires fonction plage horraire definie"