Problème pour lancer les macros

Bonjour,

J'ai un petit soucis pour lancer mes macros Excel (version 2013). Tout allait bien lorsque je les ai écrites et testées, elles fonctionnaient parfaitement jusqu’à ce que plus rien ne marche. Je pense avoir fait une manip qu'il ne fallait pas mais je ne retrouve pas laquelle. J'ai vu sur le forum qu'il fallait fait varier le niveau de sécurité (dans 'Trust Center>Trust Center Settings>Macros Settings') pour pouvoir lancer les macros mais même au niveau de sécurité le plus bas, les macros ne se lancent plus.

Petit précision: j'ai un point d'exclamation qui est apparu sur les raccourcis de mes fichiers contenant les macros au cas ou ce serait lié.

Si quelqu'un a déjà rencontré le problème...

Max

Bonsoir,

pour ce qui est du point d'exclamation, c'est normal, c'est la représentation graphique des fichiers excel comportant des macros afin que l'utilisateur soit prévenu du risque avant même de l'ouvrir...

Ceci dit si vous ne le saviez pas, peut-être avez vous enregistrer votre fichier sous le format .xlsx et non .xlsM (M comme macro) et cliquez sur OK sans lire correctement les messages d'alertes, par habitude ou par distraction et alors elles se sont faites "détruire" par Excel.

Juste pour vérifier, sont elles toujours sur votre fichier ?

Sinon, le fichier en pièce jointe s'il n'est pas trop gros 300 ko max (sinon un ZIP) nous permettrait de voir ce qui ne va pas

@ bientôt

Loureed

Rechercher des sujets similaires à "probleme lancer macros"