Ouvrir le raccourcis d'un fichier

Bonjour, est-il possible en vba d'ouvrir un fichier à partir d'un raccourcis? ex: test.xlsx - raccourci

Je ne trouve rien sur internet par rapport à cela.

J'ai essayer: shell "C:\MyFolder\test.xlsx.lnk" parce que c'est supposé être le .lnk qui ouvre les fichier mais ça ne fonctionne pas.

Quelqu'un a une idée?

merci!

Bonjour,

Tu peux adapter le code suivant à ta situation :

Sub Test()
    Dim Fichier As String
    Fichier = Environ("USERPROFILE") & "\Bureau\" & "test.lnk"
    Fichier = "cmd /c " & """" & Fichier & """"
    Call Shell(Fichier, vbHide)
End Sub

Bonjour James007, j'ai essayé ton code mais ça ne fonctionne pas avec le point lnk. Si je remplace le point lnk par le nom de mon fichier, ça fonctionne très bien. On dirait que le VBA ne reconnait pas le point lnk. J'ai essayé avec test.xlsx.lnk et test.lnk mais aucun des deux ne donne de résultat. Je vais continuer à chercher.

merci pour l'aide.

Bonjour James007. J'ai réussi. Vive le bon vieux DOS. voici le code pour ceux qui aurait le même problème que moi. Il faut absolument écrire le : " - raccourci.lnk" après le nom du fichier. Notez les espaces avant et après le tiret.

Sub Test()

Dim Fichier As String

Fichier = Environ("USERPROFILE") & "\Bureau\" & "test.xlsx - raccourci.lnk"

Fichier = "cmd /c " & """" & Fichier & """"

Call Shell(Fichier, vbHide)

End Sub

merci pour l'aide.

Bonjour,

Ravi que tu aies pu trouver la solution ...

bonjour, j'ai une question. Pourquoi lorsque j'ouvre le raccourci, la macro me donne un message d'erreur? Il semble que la macro ne peut pas aller plus loin car elle passe à l'action suivante avant que le fichier soit ouvert. J'ai mis une pause de 5 seconde mais le fichier s'ouvre seulement lorsque je clic sur le message d'erreur pour dire débogage et là la macro peut poursuivre. Y-a-t-il un moyen de by-passer cela? SI je mets : On error resume next, il n'ouvre pas le fichier.

Quelqu'un a une idée?

merci

Rechercher des sujets similaires à "ouvrir raccourcis fichier"