Bonjour à tous,
Encore une fois je reviens vers le forum pour exposer ma problématique sur un nouveau fichier : un référencement de document.
Voilà je souhaite créer une liste de documents (onglet BD) découpés en plusieurs critères (Intitulés, types...etc) et ensuite générer un "code" comprenant les 3 premières lettres de l'intitulé du document et les chiffres qui suivent le nombre de document ayant le même intitulé (exemple repris du fichier : INRS sièges de bureau ==> Enregistré sous INR0001 )
L'idée étant que quand l'utilisateur rentre les données et clique sur "Enregistrer" les mêmes données viennent se coller en BD puis qu'une fenêtre indique "la référence du texte est INR0001, puis INR0002, etc...).
Pour le moment je suis arriver à coller les infos en "BD", tout en générant le code "Lettre+chiffre" Mais, là où je séche :
- Excel ne veut pas me mettre la suite du code car il ne le prend pas pour une suite : problème lettre + chiffre dans la même cellule?
- Pour la suite : comment générer un code XXX0001-2 en reprenant les données de la liste déroulante "intitulé"?
Bon c'est beaucoup d'infos alors si je n'ai pas été clair, n'hésitez pas à me le faire savoir, et toute critique sur la construction du fichier en PJ est naturellement bienvenue.
Merci d'avance à tous