Gestion accès lecture/écriture pour plusieurs utilisateurs

Bonjour à tous,

je suis en train de réaliser un fichier excel qui sera utilisé par des professeurs pour noter des élèves et je cherche un moyen pour limiter les accès en lecture/écriture.

Le fichier fonctionne de la manière suivante :

  • on lance un fichier excel dont la macro demande le login et mot de passe du professeur. Ensuite ce fichier présente une interface graphique pour renseigner les notes des élèves
  • la macro stocke les notes renseignées dans autre fichier excel. Il y a un fichier de stockage des notes par professeur.

Je voudrais faire en sorte que :

  • seul le professeur X puisse pas accéder à son fichier de notes, pas professeur Y
  • le professeur principal puisse accéder en lecture et écriture à tous les fichiers de notes

Si quelqu'un a une idée je suis preneur !

Merci par avance

Fabien

Bonjour fab064 et

Il suffit d'enregistrer le fichier de note avec un mot de passe pour la lecture,

le même que celui utilisé pour l'accès au fichier principal

    ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="P:\Classeur1.xlsm", FileFormat:= _
        xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled, Password:="toto"

Le "FileFormat" dépend du format que tu souhaites avoir pour le fichier de notes

A+

Merci !

Je ne pensais pas pouvoir utiliser ce système pour ce que je veux faire mais en fait ça devrait marcher.

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