Recuperation données dans fichiers

Bonjour à tous,

Je ne connais pas la programmation VBA mais je dois recuperer des données (toujours au même emplacement) dans des fichiers excel regroupés dans un dossier.

Il y a plusieurs fichiers excel avec les resultats (une centaine dans mon cas). Les données sont toujours localisées au même emplacement et sur le même nom d'onglet (ici Resultat PV). Pour analyser les données il faut copier coller les données en colonne et mettre en 1er colonne le nom du fichier (les fichiers sont des fichiers .xls ou .xlsx).

Je joint un exemple, le fichier de recuperation de données et 2 exemples de fichiers source.

Merci d'avance pour votre aide.

Jodo

Salut,

Dans le fichier ci-joint, une macro reliée au nouveau bouton mis en place te permet d’effectuer ton désir.

J’ai considéré qu’il n’y avait pas d’autres fichiers Excel - dans le dossier dans lequel se trouve le présent fichier – que les fichiers à visiter.

Cordialement.

Bonjour Jodo

bonjour Yvouille

Une variante.

Bye !

Bonjour à Tous,

Super les 2 marcos marches très !

Merci beaucoup pour vos réponses , Yvouille et gmb

une petit amélioration : est-il possible de copier le nom du champ qui se trouve dans la colonne juste avant et de le mettre dans la ligne d'entête. (genre on le copie à partir du 1er fichier xls de données)

Jodo

Bonjour

Nouvelle version :

Bonjour gmb,

ça marche nickel !

Merci beaucoup

Jodo

Rechercher des sujets similaires à "recuperation donnees fichiers"