FONCTIONS INDEX-EQUIV avec ESTVIDE (ou ESTNUM)

Bonjour,

j'ai un fichier avec 2 onglets :

  • le 1er onglet concerne les Codes fournisseur ( col A ) ,les Fournisseurs ( col B) , les articles ( col D )...
  • le 2ème onglet concerne une Liste de Choix avec des codes Fournisseurs et des Fournisseurs
tous les Fournisseurs ont 1 code mais certains fournisseurs ne font pas partie des Fournisseurs Equipment Services ( cellules jaunes)

dans le 1er onglet , en colonne B . je dois rapatrier le nom des Fournisseurs pour lesquels le code renvoie un nom de fournisseur et pour les autres juste rapatrier le code fournisseur => Resultat à trouver en colonne C

J'ai mis en place une association INDEX-EQUIVqui va me chercher le nom des fournisseurs dans la Liste de choix mais qui oublie de rapatrier les codes fournisseurs des autres.

j'avais pensé à rajouter : SI(ESTVIDE( pour les codes fournisseurs sans nom ou bien commencer parSI(ESTTEXTE(pour les codes fournisseurs avec nom de fournisseur associé.

Quelqu un peut il m'éclairer ?

merci

95s42.zip (9.77 Ko)

Bonjour,

Il y a une erreur dans la formule vous arrêter la plage de recherche à A3:B15 au lieu de B25. Or le code 1088415 se trouve en A16 donc ile ne peu le trouver d'où le #NA. En prolongeant la recherche jusque la ligne 25 il ramène 0 au lieu de NA

En B2 mettez la formule si dessous et tirer la vers le bas.

=SI(INDEX('liste ES'!$A$3:$B$25;EQUIV(A2;'liste ES'!$A$3:$A$25;0);2)=0;INDEX('liste ES'!$A$3:$B$25;EQUIV('EXTRACTION '!A2;'liste ES'!$A$3:$A$25;0);1);INDEX('liste ES'!$A$3:$B$25;EQUIV('EXTRACTION '!A2;'liste ES'!$A$3:$A$25;0);2))

Bonjour,

merci

j'ai compris , le 1er terme de la fonction SI concerne les valeurs de la col B de la liste de choix qui n'ont pas de nom fournisseur.

=> si les valeurs de la colonne b = 0 alors il faut rapatrier les codes fournisseurs de la colonne A

dans le 2ème terme de la fonction SI , si les codes fournisseur de la colonne A renvoient à 1 fournisseur, alors on prend la valeur de la colonne B.

merci encore

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "fonctions index equiv estvide estnum"