Automatisation fichier via macros + formules

Bonjour Messieurs,

J'aurai besoin de votre aide car je n'ai pas trouvé la solution à mon problème sur internet...

En effet, je souhaite simplifier un fichier excel et je pense que j'y suis presque mais je bloque

Voici mes problèmes (Je peux vous envoyer un fichier simplifié pour que vous puissiez voir la forme) :

1) La macro que j'ai mise en place copie la formule du code défaut créé ce qui fausse ma défauthèque car le code défaut crée est toujours en lien avec la formule, or celle-ci change lors de la création d'un nouveau défaut.

La macro en question :

Sub EnregistrerFIN1()

'Sélection de la donnée souhaitée

Range("A7:B7").CurrentRegion.Rows(Range("A7:B7").CurrentRegion.Rows.Count).Copy

'Ajout de la sélection à la suite du tableau

Sheets("défauthèque").Range("A999:B999").End(xlUp).Offset(1, 0).PasteSpecial

Sheets("P1").Select

End Sub

2) Je voudrai aussi que la macro lui ajoute les deux derniers chiffres ("n+1") par rapport au dernier code défaut.

Exemple : si un défaut SDAS1 est créé et que le dernier défaut ayant ce code est le SDAS115, serait-il possible que la macro lui ajoute le n+1 du code, c'est-à-dire SDAS116 pour cet exemple ?

3) Le dernier point (qui m'a l'air un peu plus délicat ) est que je souhaiterai que la macro copie également le dernier code créé dans la fiche de bâtonnage concerné et aussi à la fin de la liste de sa famille.

Pour information, le code défaut SDAS1 sera de la famille des SD, AS = Aspect inacceptable, 1 = Poste concerné.

L'idéal pour moi serai de comprendre vos démarches et ainsi de m'améliorer sur VBA !

Si vous avez une autre idée de la façon dont mon problème pourrai se résoudre, je suis à votre écoute.

En vous remerciant par avance de votre aide !

hakansert a écrit :

...(Je peux vous envoyer un fichier simplifié pour que vous puissiez voir la forme)... :

Bonjour,

Autant te l'avouer tout de suite ... tu as mis le doigt sur LE point essentiel ...

Et, même si des dizaines de contributeurs du Forum sont prêts à t'aider ... n'hésites pas fractionner tes requêtes ...

James007 a écrit :

Autant te l'avouer tout de suite ... tu as mis le doigt sur LE point essentiel ...

Et, même si des dizaines de contributeurs du Forum sont prêts à t'aider ... n'hésites pas fractionner tes requêtes ...

Bonjour James007,

Je vais essayer de passer via un dossier public de dropbox pour partager mon fichier. (Je pense faire ça ce soir)

Le fait est que, une macro devra effectuer toutes ces opérations et c'est pourquoi je n'ai pas fractionner mes requêtes..

SVP, aidez moi

UP, et bonne journée.

Bonjour,

Juste une toute petite remarque d'ordre très général ...

Ce n'est pas parce qu'une macro fait potentiellement des centaines de lignes et d'opérations ... que d'un point de vue logique, il deviendrait impossible de segmenter les étapes et de les solutionner les unes après les autres ...

Rechercher des sujets similaires à "automatisation fichier via macros formules"