Concours Petanque Doublette

Bonjour a tous,

Je cherche a créer une feuille excell ou VBA qui pourrait gérer le concours suivant :

  • Inscription des equipes
  • Tirage au sort des rencontres
  • classement apres chaque rencontre en fonction du nombre de victoire et second critère goal average
  • re tirage au sort apres chaque rencontre en fonction des equipes qui ont le meme nombre de victoire (et/ou défaites)
  • et au final , bien entendu , le classement (que ce soit apres 3 4 ou meme 5 rencontres

et bien sur, je suis une quiche en excell meme si je suis peruade que ce ne doit pas etre bien complique pour celui qui maitrise l outil.

pour ceux qui me conseillerait des téléchargements de logiciels de petanque existant ( genre zipetanque ...), notez que j ai deja teste mais n offre pas une grande liberte de mouvement. je prefererais donc quelque chose de simple sous excell que l on pourrait modifier au besoin.

Merci de votre aide par avance

Bonjour,

As-tu pris le temps de regarder les sources d'inspiration que peuvent être les six discussions ...qui sont listées au bas de cette page ?

Oui bien entendu mais rien ne correspond vraiment.

La plupart concerne des conconrs "a la melee" . et les autres feuilles ne gerent pas les tirages au sort et/ou ne conernent pas les doublettes.

Re,

Alors, pour le coup, est-ce-que tu as déjà élaboré une première trame ou un premier brouillon de tableau pour nous mettre sur la voie ?

Si oui, il ne faut pas hêsiter à le joindre à ton prochain message ...

En fait, il y avait bien celui ci qui me paraissait genial au premier coup d œil :

https://forum.excel-pratique.com/download/file.php?id=15707

De Chartier P? posté en 2011

et qui aurait pu me satisfaire , malheureusement, je me suis apercu que le tirage au sort des rencontres ne tenait pas compte du nombre de victoire de chaque doublettes . Pour etre clair, j aurais aimé que seules les equipes avec le meme nombre de victoires se rencontrent apres chaque partie.

exemple !

mettons que l on ai 20 equipes :

apres partie 1 : il y a 10 equipes ayant une victoire ( et donc 10 ayant 1 defaite)

donc le tirage au sort ne devra faire se rencontrer que les equipes ayant 10e victoire entre elles (et les equipes ayant une defaite entre elle)

apres partie 2, nous n aurions plus que 5 equipes qui aurait 2 victoires ( a faire se rencontrer entre elle pour la prtie 3) , , nous aurions 10 equpes avec une victoire et une defaite ( a faire se rencontrer pour la partie 3 ) et 5 equipes avec2 défaites ' a faire se rencontrer également pour la partie 3)

..... etc ... que ce soit sur 3 / 4 ou 5 parties

j espere etre clair

Bonjour,

A ce stade, concernant cette application, tu as deux possibilités :

1. Te mettre en contact avec Claude Dubois qui a écrit le programme pour qu'il te fasse rapidement la modification

ou

2. Décortiquer tout le programme pour retrouver précisément le code à modifier pour le Tirage ...

Bonne Continuation ...

J ai donc contacté Banzai64 qui me réponds qui n as plus l envie ni la motivation pour ce faire.

Mais il me dit aussi que ca ne devrait pas etre tres compliqué pour quelqu un qui touche un peu , ce qui n est pas mon cas ...

Il n y a vraiment aucun volontaire pour m aider ???

par avance merci

Bonjour,

Dans un programme long et complexe, il existe plusieurs dizaines de modules qui inter-agissent entre eux ...

Si tu veux trouver une solution concrète, il te faut identifier les modules qui génèrent le tri ...

Et, au risque de me répéter, la personne qui peut le mieux t'informer à ce sujet, reste l'auteur ...

Merci de ton aide, j avais bien compris.

Mais ni Banzai64 ni Claude Dubois ne sont disposés.

Je vais essayer de me bricoler un truc basic sur une feuille simple

merci quand meme.

Bonjour

Ta question était

Pourrais je te demander de faire une petite modification sur le soft stp ?

ou sais stu qui pourrais me le faire ?

Je t'ai répondu que le genre de tri que tu veux n'importe qui pratique un tant soit peu le vba est capable de le faire

Une partie de mon message

Plus l'envie (motivation) pour reprendre le code du tirage et franchement (à mon avis) n'importe quel membre qui donnent déjà des réponses serait capable de te faire un tirage au sort

le tirage que tu demandes est un des plus simple

Une fois les résultats entrés et les points attribués aux joueurs

Copier cette liste dans une page avec les points

Faire un tri des scores du plus grand au plus petit

Ensuite tu parcours la liste et tu as tes équipes (le 1er de la liste avec le second de la liste, le 3ème avec le 4ème etc....)

C'est tout

Rechercher des sujets similaires à "concours petanque doublette"