Question VBA à répétition

Bonjour,

je rencontre un problème avec un tableau (exemple en pièce jointe) sur lequel je souhaite appliquer des boutons.

J'ai placé une macro pour recopier le contenu des colonnes "place" du jour 1 au places du jour 2 dans le cas où le placement serait similaire. Jusqu'ici, tout va bien.

Maintenant je souhaite supprimer les valeurs copiées via cette macro dans la colonne "place" jour 2. En fait ce serait une macro qui supprime l'action de la précédente macro...

Pour cette 2ème fonction (clear), j'avais un code à rallonge. Qui bloquait tellement la ligne était imposante :

Range("e6:e10,j6:j10,etc,etc...").Clear.Value

Je précise qu'il s'agit ici d'un exemple et que mon tableau final doit proposer une centaine de modules identiques (nom, rang, place).

Donc ce code atteint ses limites à E124 dans mon tableau.

J'ai beau chercher, je trouve quelques indices, mais rien qui puisse vraiment aller. Je me vois obligé de taper des formules sans fin...

J'ai parcouru quelques articles concernant un chaînage (?), serait-il possible de l'adapter à ma situation et si oui, comment ?

Je débute en vba et je m'y perds un peu.

J'espère avoir été suffisamment clair, sinon demandez, je réexplique

Merci d'avance

Milien

Bonsoir et bienvenu(e)

A tester

Bonjour Banzai64 et merci !

Rapide, efficace, le top, c'est exactement ce qu'il me fallait.

Sauf que mon exemple ne reflète pas exactement mon besoin, mea culpa. Il faudrait en fait que la macro copie une cellule (fusionnée) ainsi que la colonne contiguë. Et bien entendu, le même principe sur la fonction clear.

J'ai donc remis une partie du tableau final en pièce jointe.

Pour ma culture personnelle, j'ai épluché tes (jolis!) codes. peux-tu, lorsque tu auras quelques minutes, m'expliquer le fonctionnement s'il te plait ?

Je sèche un peu sur la sélection des cellules que je dois adapter à mon tableau final :

For Ligne = 6 To 22 Step 8

For Colonne = 5 To 10 Step 5

Range(Cells(Ligne, Colonne), Cells(Ligne + 4, Colonne)).ClearContents

Encore un grand merci

Milien

4classeur1.xlsm (18.99 Ko)

Bonjour

A tester

Quelques commentaires dans le code

Merci Banzai64,

tout simplement parfait !

Bonne soirée et à bientôt pour de nouvelles aventures.

Milien

Rechercher des sujets similaires à "question vba repetition"