Listes déroulantes (simple clic et agrandissement)

Bonjour à tous,

Je possède une tablette Surface 3 dans laquelle je dois utiliser un fichier (Modèle.xlsm) contenant plusieurs listes déroulantes. Étant donné la difficulté que j'ai d'ouvrir une liste déroulante en pointant sur la flèche avec le doigt, j'aimerais savoir s'il est possible de pointer uniquement sur la cellule en non sur la flèche et ouvrir la liste déroulante. Une fois la liste déroulante ouverte, pourrait-elle s'afficher trois fois plus grande afin de faciliter le choix des items. J'ai cherché sur divers forum sans trouver exactement ce que je veux faire.

Finalement, elle-il possible d'ouvrir un répertoire photo jusqu'en cliquant sur une case, exemple cellule D15 (Modèle.xlsm) et voir la photo 51 située dans le répertoire Photo (idem clic L15 - ouvrir photo 89)?

Répertoire de travail

Répertoire Photo

1.jpg

2.jpg

....

Modèle.xlsm

Merci à l'avance pour votre précieuse collaboration,

Renaud D.

44modele.xlsm (70.75 Ko)

Bonjour,

Tout ce que tu décris est possible ...

Mais avant toute chose, quel est ton degré de familiarité avec les macros Excel ?

Avant de faire plus compliqué ... tu peux utiliser le zoom ...

Bonjour James007,

Merci de vous intéresser à mon problème. Le zoom n'est pas la solution la plus conviviale. Étant donné que je devrais entrer une grande quantité de données grâce aux listes déroulantes, pointez sur la cellule contenant une liste déroulante tout en agrandissant celle-ci afin d'effectuer un choix constitue pour moi la solution la plus rapide et pratique, surtout avec une tablette.

Au plaisir de vous relire,

Salutations,

Renaud D.

Bonjour,

Fichier test joint ... en se plaçant sur la cellule M30 ...

125modele.xlsm (75.73 Ko)

Bonjour James007,

Merci pour votre réponse.

Afin d'améliorer la saisie des données. Il faudra effectuer les opérations suivantes :

Aussitôt que la cellule contenant la liste déroulante est sélectionnée, le zoom 300 est appliqué et la liste s'ouvre automatiquement, sans qu'on que l'on doit cliquer sur la flèche, dans le coin supérieur droit de l'écran. Une fois l'élément désiré est sélectionné, le zoom 100 est appliqué et le curseur se positionne à la cellule A13, dans le coin supérieur droit de l'écran. De cette façon, l'entrée de données sera plus simple et rapide.

Au plaisir de vous lire,

Salutations,

Renaud D.

Re,

Une première étape à tester ...

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
  If Target.Address = "$M$30" Then
    ActiveWindow.Zoom = 300
    Application.Goto Target, Scroll:=True
  Else
    ActiveWindow.Zoom = 100
  End If
End Sub

Bonjour James007,

La liste déroulante se positionne bien dans le coin supérieur gauche mais ne s'ouvre pas automatiquement (éviter de cliquer sur la flèche pour ouvrir la liste déroulante). Une fois l'élément désiré est sélectionné, le zoom 100 est appliqué automatiquement et le curseur se positionne à la cellule A13, dans le coin supérieur droit de l'écran.

Au plaisir de vous lire,

Salutations,

Renaud D.

salut

essai ça

Private Sub UserForm_Activate()

'pour ouvrir la liste deroulante combobox toute seule

Me.ComboBox1.DropDown

End Sub

Bonjour à tous,

J'aimerais apprendre à me servir de cette solution (modification du zoom dès qu'une cellule est sélectionnée), mais je préférerais que le zoom précédent soit ré-appliqué lorsqu'on "quitte" cette cellule. Autrement dit, ne pas imposer un zoom 100, mais reprendre le précédent, défini par l'utilisateur avant de sélectionner la cellule.

Est-ce réalisable ?

Bonjour,

Pour cela, il te faut la modification suivante dans le module de ta feuille :

Option Explicit
Public Stdzoom As Variant

Private Sub Worksheet_Activate()
    Stdzoom = ActiveWindow.Zoom
End Sub

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
  If Target.Address = "$M$30" Then
    ActiveWindow.Zoom = 300
    Application.Goto Target, Scroll:=True
  Else
    ActiveWindow.Zoom = Stdzoom
  End If
End Sub

Merci beaucoup !

Franck68 a écrit :

Merci beaucoup !

De rien ...

Merci pour tes remeciements ...

Rechercher des sujets similaires à "listes deroulantes simple clic agrandissement"