NEW listing apres avoir coché une lettre

bonjour et encore merci pour ton travail Yvouille .

je ne vais pas t'embeter plus que je ne l'ai fait.

le fichier comme tel est super et me convient

pour mes prochaines demandes je serais beaucoup plus attentionné sur le fichier original et surtout plus de up !

encore merci Yvouille pour ton travail

amicalement

thicri

J'aurais volontiers continué à t'aider

Ciao

22017tournoi.xlsm (189.74 Ko)

bonjour me revoilà afin de faire évoluer mon fichier !

dans le fichier que je joint il faudrait ajouter une colonne "dossard" avant la colonne nom sans que cela modifie toutes les fonctions qu il y a déjà !

cette colonne sera rempli de chiffre ( 1, 2, 3, 4.........) ce chiffre devra rester associer au mot mis dans colonne "nom"

j’espère avoir été clair et precis ( si cela n'ai pas le cas n’hésiter pas à me le dire )

merci de votre aide !

Salut Thicri,

Merci pour ta demande 2016 ; celle-ci est très précise, tout comme celles de 2014 et de 2015.

J’ai ainsi pu ajouter dans ton fichier – selon ta demande précise – une colonne Dossard devant la colonne Nom et ça ne modifie en rien les fonctions déjà en place dans ton fichier.

Cordialement.

32017tournoi-v1.xlsm (192.94 Ko)

bonjour Yvouille

c'est exactement ce que je voulais mais cela modifie le fichier

je m'explique

avant quand je remplissais une ligne avec nom et cochais par exemple le A , et bien quand j'allais dans onglet A c'etait normal (voir fichier 2016)

22016.xlsm (189.79 Ko)

maintenant avec l'ajout de la colonne "dossard" cela decale tout (voir fichier 2017)

22017.xlsm (187.75 Ko)

encore desole pour mes explications je pensais que c'etait assez clair !!!!

Ah, d'accord ; il y a une macro là-derrière Je ne m'en rappelais bien entendu plus.

Alors dans ce cas, ne serait-ce pas logique de placer une colonne dossard sur toute les feuilles, comme dans le fichier ci-joint ?

Si non, je vais modifier ma macro pour qu'elle fonctionne à nouveau correctement.

Merci pour ton retour.

32017tournoi-v2.xlsm (192.49 Ko)

cela me convient a première vu

je vais la regarder plus en detail et si besoin je repasse dans le coin !

encore merci pour ton boulot et pour le temps que je t'ai pris

cordialement

J'ai vu en vitesse qu'il risque que la dernière ou la première colonne ne soient pas reportées correctement. Donc contrôle bien la chose.

Et si tu te dis que d'avoir cette colonne Dossard sur toutes les feuilles mais que tu l'acceptes en ayant peur de trop insister, tu as tort ; indique clairement ce que tu désires et je modifie la macro en conséquence.

S'il y a trois ou quatre lignes d'exemples à reporter, c'est 100 à 200'000 fois mieux.

Ciao

22017tournoi.xlsm (188.43 Ko)

je viens de modifier le fichier estetiquement et il est nichel sauf :

quand on va dans l'onglet L il me met erreur 1004

sinon il me convient

merci

Yvouille a écrit :

S'il y a trois ou quatre lignes d'exemples à reporter, c'est 100 à 200'000 fois mieux.

Ce serait sympa de lire ce que je t'écris

Voici ton fichier corrigé en retour. Selon ton acceptation tacite, le montant en Euro de la colonne T n'est pas reporté.

Amicalement.

42017tournoi-v3.xlsm (192.14 Ko)

j'ai lu ton message mais vu qu'il n’y avais rien a modifier sauf l erreur 1004 j'ai pas trouvé l'opportunité d’en mettre

sinon la il est parfait

merci beaucoup de ton aide si precieuse

a+

bonjour

me revoilà avec mon fichiers pour évolution 2019 !!!

donc la modification est que le fichier doit gérer plus d’onglet.

donc dans la liste les gens peuvent s'inscrire dans tous les tableaux ( A à P )

comme les autres années, les inscrits doivent se retrouver dans les onglets tableaux

comme le tournoi se fait en 2 jours sur les onglets A à H il ny a pas les autres onglets (I à P) et inversement

dans les onglets on doit retrouver tout de la liste (nom prenom cla pts tableau club somme )

merci de votre aide

ci joints le debut de fichier 2019

22019tournoi.xlsm (162.65 Ko)

Salut,

Tes explications sont moins claires que ces années passées. Il m’a fallu un moment pour comprendre les nouveautés.

4 à 5 lignes exemples avec une indication de ce que tu souhaites avec cela peut aider.

Tu ajoutes des lignes, des colonnes sur tes feuilles, ce n’est pas évident, car il faut à chaque fois reprendre toute la macro en fonction de ces modifications. Dans ce cas ça va, la macro ne fait pas 100 lignes, mais fait attention de d’abord savoir ce que tu veux avant de demander de créer ou modifier un code VBA.

Tu me fous déjà un peu la trouille lorsque tu écris : « ci joints le debut de fichier 2019 ». Il n’est pas dit que je te suive jusqu’au bout de tes rêves.

Si la macro effectue bien ce que tu souhaites, on peut voir pour corriger la mise en forme à la fin (comme tu ne copies plus des lignes entières qui ont les mêmes bordures, pour l’instant les bordures sont modifiées de manière inesthétique sur les feuilles A à P).

Amicalement.

22019tournoi-v1.xlsm (166.66 Ko)

bonjour

merci pour ton travail , je viens de regarder et tout est nickel !

je ne comprends pas quand tu me parles des bordures ?

merci encore

Je parle des ces bordures qui changent avec le copier-coller.

capture

Mais c'est bon, j'ai corrigé mon code.

32019tournoi-v2.xlsm (166.67 Ko)

bonjour

un grand merci pour ton aide .

Rechercher des sujets similaires à "new listing coche lettre"