Création Fichier suivant Maraude

Bonjour à tous.

Je viens à vous car j'aimerais créer un fichier de suivi pour une veille social. Explication.

Chaque soir nous avons une équipe qui maraude pour aller a la rencontre de personne en difficultés. A l'issue de cette maraude un rapport est fait à l'écrit avec le maximum d'informations qu'ils ont pu récolter ( Nom Prenom Age Nationalité Sexe etc..). Pour le moment ces rapports sont uniquement papier et nous permettent pas d'avoir un suivi en temps réel.

Donc c'est pourquoi j'aimerais créer un fichier exel, dans lequel j'aurais un tableau ou je rentrerais manuellement les informations du rapport (Nom Prenom Age etc..) et sur le coté de ce tableau j'aimerais des courbes en live, Répartition selon l'age, Nombre de Femme vu, Nombre d'Homme vu etc..

Est-ce possible selon Vous ?

ET comment dois-je m'y prendre ?

Je maitrise uque peu excel mais j’apprends vite

Cordialement

Bonjour,

Rien de plus facile à faire sur Excel ...

Concrètement, il suffit que tu te lances dans la réalisation de ton tableau de suivi, en choisissant dans chaque cellule de la première ligne l'intitulé que tu veux ....

Ensuite, en joignant ce fichier sur le Forum, tu auras des dizaines, voire des centaines de contributeurs pour t'aider à réaliser l'étape des graphiques automatiques ...

Bon Courage

Bonjour,

Comme James l'a dit, rien de plus facile. J'ajouterai, pour commencer à t'aider, n'hésite pas à regarder les cours Excel. Tu devrais y trouver toutes les réponses à tes questions.

Bonne journée

Waouh quelle super réactivité !

Merci beaucoup !

Je fait ce tableau et je le poste ici.

Pour te mettre en jambe ...

Attention à la CNIL en France !!! déclaration obligatoire

18maraude.xlsx (26.39 Ko)

Le tableau ressemblerait à ça.

16rapp.xlsx (9.48 Ko)

Le but étant que si je retape un nom déjà connu, que le tableau pré-remplisse automatiquement les données connue.

Aussi, que chaque personne ne soit comptabilisé qu'une seule fois pour les statistiques.

Voilà pour le moment.

Je reste à disposition.

Re,

Afin que tu démarres sur les meilleures bases possibles .... je me suis permis d'apporter quelques modifications ...

Tu peux ajouter autant de lignes que tu souhaites dans les Données ...

Tu peux, à loisir, modifier le Tableau Croisé Dynamique qui sert de Rapport ...

20rapp.xlsx (13.43 Ko)

Merci beaucoup James007 ce format est vraiment ce qu'il me faut.

Maintenant j'ai une petite question

1- Est t-il possible dans l'onglet donné, quand je commence à taper le nom de quelqu'un comme Rouge Albert, le fichier reconnaisse et me remplisse automatiquement les colonnes age, sexe etc.. ?

En tout cas merci beaucoup de votre aide c'est super sympa.

Bonjour,

Ci-joint, un fichier test dans lequel si tu tiens à jour la liste des Personnes dans une feuille dédiée, tu n'as qu'à saisir le Nom (en bleu) pour que toutes les autres données s'affichent ...

12test-damien.xlsm (20.42 Ko)

Merci !

Et si j'ai deux personnes qui porte le même nom ? Genre deux monsieur Rouge comment faut-il faire ? Car la il me laisse pas le choix il en met un d'office :

15test-damien.xlsm (21.68 Ko)

Cordialement.

Re,

Nouvelle version ...

15test-damien.xlsm (20.67 Ko)

Merci beaucoup pour ce travail !

Je vais essayer de mettre en place mes graphiques pour le suivi.

Je reposte plus tard.

Cordialement

Merci !

DamienHuma a écrit :

Merci beaucoup pour ce travail !

Je vais essayer de mettre en place mes graphiques pour le suivi.

Je reposte plus tard.

Cordialement

Merci !

Merci pour tes remerciements ...

Accessoirement, ton tableau croisé dynamique se met à jour automatiquement ... après tes modifs dans Données ...

J'ai insérer de nouveau onglet et des annotations à l'intérieur de ceux-ci.

Pouvez-vous me dire ci cela est réalisable ?

13test-damien-1.xlsm (45.78 Ko)

Cordialement.

Re,

Dès que j'ai un petit moment ... je reprends tes propositions ... car pour le coup, tu es en train d'inutilement te compliquer la vie ...

Alors ça, ca ne m'étonnes pas. J'ai tendances à compliquer les choses

En tout cas merci encore pour ton aide, Je suis incapable pour le moment de faire ça.

Re,

Ci-joint, ton fichier en version 2 ...

13test-damien-v2.xlsx (23.91 Ko)

C'est exactement ce qu'il me faut le seul hic qu'il reste c'est au niveau de mes graphiques.

Par exemple quand je prend la ligne Homme Français, j'ai un total de 3 personnes. Or dans ce total j'ai deux fois Rouge Albert. Ça me fausse mon calcul. J'aimerais savoir si c'est possible de faire apparaitre le même graphique mais en ne comptabilisant qu'une seule fois une même personne.

Exemple :

22/10/14 Bleu Martine Femme Française

22/10/14 Rouge Denis Homme Français

23/10/14 Blanc Tristan Homme Autre

24/10/14 Bleu Martine Femme Française

25/10/14 Blanc Tristan Homme Autre

Résultat : pour le moment je peux dire que j'ai vu : 1 Femme Française, 1 Homme Français et 1 Homme Autre.

C'est pareil pour tout les graphiques, il faudrait qu'une personne ne soit comptabilisé qu'une fois.

Cordialement.

Bonjour,

Ravi que cette dernière proposition te convienne ...

Je me suis basé sur ton objectif initial de suivre les maraudes pour toutes les formules ...

Mais, si tu as besoin de l'analyse de la population, il te suffit de remplacer Données par Personnes dans les différentes formules... Et le tour est joué ...!!!

J'ai du faire une connerie, j'ai tenter de remplacer " Données" par "Personnes" mais les formules ne sont plus opérationnelles.

Tu me confirmes qu'il suffit juste de changer de mot dans la formule ou alors il faut refaire une redirection quelque part ?

Rechercher des sujets similaires à "creation fichier suivant maraude"