Trame de fond tableau VBA

Bonjour

je souhaiterais savoir comment affecter une trame de fond à des colonnes (dans un tableau) uniquement sur les plages des samedis et dimanches en cliquant sur un commandbutton et que (surtout) les couleurs s’arrête à la fin du tableau (car le tableau sera amener à évoluer donc il y aura d'autre ligne de créer (et en cliquant sur le commandbutton, la trame de fond se re-actualise sur les nouvelles lignes créer)....... je ne sais pas si je suis clair.....

MERCI POUR VOTRE AIDE

FICHIER CI-JOINT

lili

Bonjour et bienvenue

Questions :

1 - Pour les jours, tu ne vas rentrer que des mots et non des dates ?

2 - Autant avec ton fichier on peut déterminer la dernière colonne par la dernière cellule remplie, mais qu'est-ce qui détermine la dernière ligne ?

3 - Veux-tu les bordures automatiques également ?

A te relire

Amicalement

bonjour et merci pour votre réponse rapide...

dans le tableau il y aura dans les cellules des chiffres, des lettres, il n'y aura pas de date

la dernier ligne sera déterminé par le fait qu'elle soit remplir ou pas, de toute manière le tableau sera remplis il n'y aura pas de cellule vide.

les bordures automatique? oui ca serait bien ...

au plaisir de te relire

lili

Re

Proposition

Amicalement

Nad

Bonjour,

Une proposition avec tableau (dynamique) et mise en forme conditionnelle.

Chaque ajout de ligne dans le tableau formate celui-ci.

A savoir un ombrage des samedis et dimanche, et un encadrement.

Pas de VBA.

Cdlt.

nota : une contrainte ---> dans un tableau pas de noms identiques dans les entêtes de colonnes [lundi, lundi_, lundi__, etc...

(_ correspond à un espace).


Bonjour Nad

Merci infiniment pour ton aide c'est super et c'est exactement ce que je recherchais...

lili

Rechercher des sujets similaires à "trame fond tableau vba"