Le mal de tete continue

C'est très bien James, mais le vert en normal suffisait !

Les 90 jours...inutile !

Tu pourras me commenter la formule d'une cellule, stp ?

Parce que je plane un peu...

Content que cela te convienne ...

Au sujet du Vert (90 jours) je me suis dit que pendant 1,2,3,5 ans ... que du Vert çà peut faire long ... d'où le Normal en Blanc pour ne pas trop fatiguer les yeux ... Mais c'est très très facilement modifiable ...

Pour les formules des Colonnes E à J ... tu vas voir, c'est ultra facile ...

Le principe est que les données dans les Colonnes B,C et D servent à aller chercher dans les Feuilles Chauffeurs et Matériel, les dernières dates disponibles ... et ensuite, grâce au Titre de chaque Colonne, la formule retrouve dans les règles (en rouge) le nombre d'années à ajouter à la date de départ ... pour afficher le résultat ...

Donc, concrètement rien de bien compliqué ... mais une structure souple, qui te permet de suivre dans les Feuilles Chauffeurs et Matériel toutes les dates importantes tant pour le Personnel que pour les Véhicules .... sans compter que si la règlementation change, tu n'as qu'à modifier les années "rouges" ...

Et ton Tableau de Bord se fait automatiquement ...

Si tu as d'autres questions, il ne faut pas hésiter ... car c'est TON Tableau de Bord ...

P.S. J'espère de tout coeur que ton mal de tête ... du début ... a maintenant disparu ...!!!

Je ne suis pas chez moi, je regarde tout ça avec attention

Demain et je te dis tout ça !

Quoi qu'il en soit, merci pour tout...

Bonne soirée

Re,

Prends le temps de regarder ton Tableau de Bord ... et dis-moi si cela te convient ...

Re- Bonsoir Bond,

Il y a un probléme en J14 sur le tableau avec la Formation Continue Obligatoire =} erreur ?

Pour le reste, tout à l'air au top !

Finalement, le jour de l'échéance, pop-up ou pas ? Ou juste les couleurs qui changent ?

Je te promets que c'est la fin, je te fiche la paix, promis...

Bonsoir,

Procédons dans l'ordre... D'abord il faut que je te corrige l'erreur en J14 ...

Ensuite, promis ... Je regarderai le pop-up ...

Bonjour,

Je viens de re-tester la formule en J14 ... et de mon côté ... aucune erreur ...

Peux-tu m'expliquer quelle erreur tu as précisément ... et surtout comment elle apparait ...

Christophe,

En attendant ta réponse sur l'erreur de la cellule J14 ...

Tu trouveras ci-joint la version "avec pop-up" le jour de l'alerte ... et, en bonus, l'onglet Suivi dans lequel tu peux modifier, à ta guise, le nombre de jours de délai pour la légende ...

13test-tarbaba2.xlsm (29.22 Ko)
James007 a écrit :

Bonjour,

Je viens de re-tester la formule en J14 ... et de mon côté ... aucune erreur ...

Peux-tu m'expliquer quelle erreur tu as précisément ... et surtout comment elle apparait ...

Bonjour Bond,

Elle apparait sous la forme, #N/A !

Cela vient peut-être des modifications apportés par mes soins, lors des tests et essais ?

Je vais mettre les cellules en alerte et apprécier ton travail de titan...

Bonjour,

Si tu reprends la dernière version avec "pop-up", elle, non plus, ne contient pas d'erreur ...

Il ne faut oublier dans tes tests que pour toutes les formules il faut trois éléments :

1. Dans la Feuille Chauffeurs et Matériel, les dernières dates disponibles pour chaque élément

2. Les règles en nombre d'années qui apparaissent en rouge

3. Tous les Titres doivent être partout identiques pour que la formule puisse retrouver les données automatiquement ...

Bon Courage pour la suite ...

James, ci-joint le tableau avec mes modifications personnelles....

J'ai remarqué que tu avais interverti (Formation Obligatoire Continue) alors que c'est en fait (Formation Continue Obligatoire), mais pour éviter les erreurs de syntaxe appelons le F.C.O !!

Ensuite, les visites médicales sont de 3 ans pour la société et 5 ans pour le permis !

Puis-je agrandir les cellules ou colonnes sans risque ?

Quand je vais mettre les patronymes des chauffeurs, aucun risque ?

je suis un peu chiant.....ma femme me le répète tous les jours

Re,

Pour moi, ce n'est pas être chiant ... que d'aimer les choses bien faites ...

Je t'ai corrigé les Titres de F.C.O ...

Tu peux modifier tous les délais d'années en rouge comme tu le veux ...

Tu peux agrandir ou diminuer la taille des colonnes sans problème ...

Aucun risque lorsque tu commenceras à remplir tes feuilles soit avec les noms des chauffeurs ... soit avec les immat du matériel ...

Alors là, c'est effectivement du grand Art !

Je ne sais comment te remercier pour ton coup de main, plutôt pour ton coup des deux mains et des deux jambes..

Tarbaba a écrit :

Alors là, c'est effectivement du grand Art !

Je ne sais comment te remercier pour ton coup de main, plutôt pour ton coup des deux mains et des deux jambes..

Ravi que cette version soit ... La bonne Aspirine ... Pour ton mal de tête !!!

Et Merci beaucoup pour tes remerciements ... Çà me fait plaisir de savoir que cela va te rendre des services ...!!!

Bonjour,

Pour être totalement complet, j'ai pensé qu'il fallait aussi te rajouter, dès l'ouverture de ton fichier une macro, qui vérifie la date du jour ... pour activer la fameuse pop-up "Alerte" ...

Bonne Continuation ...

18test-tarbaba3.xlsm (29.74 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "mal tete continue"