Recherche multi-critères

Bonjour à tous,

Merci tout d'abord pour votre site, j'ai appris énormément, même si je n'ai plus besoin d'utiliser excel autant que je le voudrai. Je me suis inscrit il y a plus d'un an, et quel bonheur ce site. J'ai toujours trouvé des solutions à mes problèmes grâce à vous et vos sujets. Par contre, je sollicite votre aide aujourd'hui, car je suis dans une grosse macro, et il y a tellement de choses imbriquées avec d'autres fichiers, que le petit module que j'aimerai ajouter, eh bien, ça me semble impossible pour mes petites connaissances. J'ai commencé avec une grosse macro mais je me perds en route, je pense qu'il y a plus simple. Je vous explique. Dans le fichier joint, le premier onglet me donne par ligne un transport. Exemple ligne 10, j'ai un transport de 32 palettes en dimensions 120x80 vers Dagmersellen effectué par Portmann. Le résultat que j'aimerai obtenir en colonne L10, est le prix de ce transport qui se trouve dans l'onglet Pal 80x120, qui correspond à 32 et dans le tableau Portmann, de la colonne Dagmersellen, soit 450. Autre exemple, A4, j'ai un transport de NECOTRANS vers Casablanca avec 26 palettes en 100x120. Le prix qui devrait s'afficher en M4 est de 3250 €. (si j'avais eu 10 palettes, il aurait dû m'inscrire 1900 €).

Comment puis-je créer la macro pour que lorsque j'appuie sur un bouton "calcul prix", il me rempli le tableau avec les prix en les recherchant dans les onglets ? De même, lorsqu'il le mode de transport est 'VOS SOINS', il faut que la ligne soit supprimée de la liste ou à 0.

Je suis dessus maintenant depuis plus de 3 semaines, en faisant et refaisant des macros, mais jamais je n'y arrive, d'autant plus que j'ai repris une macro qu'un autre avait fait et qui est plutôt compliqué dans sa façon de penser

Si vous pouvez m'aider ou m'aiguiller, car vraiment, le tableau ci joint est une infime fraction, cela représente normalement des milliers de lignes par mois, et je ne peux plus me permettre de faire tout cela à la main.

Vraiment, merci par avance si vous pouvez m'aider.

Cordialement

29recherche-prix.xlsx (46.69 Ko)

Bonjour,

Tu trouveras ci-joint une proposition que je n'ai pas pu tester intégralement car ton exemple est incomplet.

Dans les feuilles Pal 80x120 et Pal 100x120, il manque des éléments (Transporteurs, Destinataires ou montants) .

De plus, pour permettre que les recherches se fassent correstement, il faut que tu reportes les mêmes noms sur toutes tes feuilles

Exemple : J.C.L est différent de JCL.

48recherche-prix.xlsm (64.09 Ko)

A+

Bonjour Frangy,

Waouh, quelle rapidité. Déjà, merci beaucoup d'avoir répondu à ma demande. Je vais regarder le fichier dès ce soir en rentrant pour comprendre la macro.

Merci déjà pour ce premier jet (et peut-être dernier si cela répond à mon entière demande )

Bonne journée à vous

Rechercher des sujets similaires à "recherche multi criteres"