Cellule liste ou valeur prédéfini

Bonjour,

je vous expose mon problème, le plus clairement possible.

J'ai une liste contenant le nom de bâtiments.

J'ai également une liste, pour chaque type de bâtiment (contenu dans la première liste) et qui elle contient la liste des structures qui composent le dit bâtiment ainsi que le nombre de structures. Les batiments n'ont pas tous le même nombre de structure ni la même quantité de chacune des structures.

J'ai également une liste de composante et je vous explique plus loin à quoi elle sert.

Ex

ListeBatiments

Auberge

Atelier

Taverne

CompoAuberge

Charpente 10

Mur 5

Toit 1

CompoAtelier

Charpente 5

Mur 3

Toit 1

Fondation 2

CompoTaverne

Charpente 8

Mur 4

Toit 1

ListeComposante

Charpente

Mur

Toit

Fondation

Porte

Fenêtre

Maintenant, et c'est là que ça devient compliqué. Je peux choisir un bâtiment de la liste ListeBatiment OU construire mon propre batiment en choisissant moi meme les composantes et leur quantité depuis une liste de composante.

Donc, si je choisi un bâtiment déjà conçu, j'ai une série de cellule qui se remplissent avec les données pour mon bâtiment soit, les structures du dit bâtiments et leur quantité OUBIEN, dans la même zone, je peux choisir moi même le type de composant que je veux.

En gros, si je puis m'expliquer plus clairement, puis-je, par un choix fait dans une liste, déterminer la valeur d'une autre cellule qui est elle même une liste.

Cell A1 = ListeBatiment

Cell A3 = ListeComposant

Cell A4 = ListeComposant

Si choix fait dans cell A1 alors Cell A3=un choix de la ListeComposant et Cell A4=un choix de la ListeComposant. Le tout, basé évidement sur le choix fait en A1.

Merci et n'hésitez pas à me questionner si je n'ai pas été claire ...

Bonjour et bienvenue sur le forum

Ce serait encore plus clair si tu joignais ton fichier...

Bye !

Bonjour gmb,

je comprends très bien ce que tu veux dire, juste tenter d'expliquer c'était pas facile. Ceci dit, j'ai travaillé et fouillé une bonne partie de ma soirée et j'ai finalement fait ce que je voulais en VBA. Ce soir, pour la forme, je viendrai publier mon code, histoire de fermer la boucle.

Merci de ton temps

Rechercher des sujets similaires à "liste valeur predefini"