Faire liste de données depuis autre liste selon condition

Bonjour !!!

Je n'arrive pas à trouver une solution à mon problème alors une nouvelle fois, je fais appel au forum. Je pense que c'est réalisable, mais je ne vois pas comment.

J'ai deux fichiers :

  • "Listes" : avec une liste de 20 noms et un type (A, B ou C) leur est attribué
  • "ListeA" : avec une liste où on a automatiquement les gens avec le type A selon le fichier "Listes"

Je ne sais pas comment faire pour que ListeA se fasse automatiquement selon le contenu du fichier "Listes".

J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance

18listea.xlsx (8.79 Ko)
20listes.xlsx (9.30 Ko)

Bonjour

Un essai. Te convient-il ?

18listea.xlsm (23.90 Ko)
19listes.xlsx (14.40 Ko)

Bonjour gmb,

C'est énorme !!! Mais ce n'est pas ce que je veux.

En cherchant sur le forum et en essayant d'adapter quelque chose j'ai réussi à faire un petit truc ...

Sauf que je rencontre 2 problèmes :

  • quand j'ouvre "ListeA" tout seul, les formules ne se mettent pas à jour !?
  • dans "ListeA" une fois que les noms on bien étés trouvés, je me retrouve avec le titre "NomPers" qui se remet à chaque ligne.

Bizarre non ?

21listes.xlsx (9.30 Ko)
22listea.xlsx (14.02 Ko)

Petit UP

J'ai vraiment besoin de votre aide s'il vous plait.

PS : Si un admin ou modo pouvait supprimer le message de marrabia202 qui n'a rien à faire là, merci d'avance.

Tu écris :

J'ai vraiment besoin de votre aide s'il vous plait.

Cela, je le comprends parfaitement.

Ce que je ne comprends pas, c'est ce que tu veux...

Bye !

Bien dans le 3e message du poste, j'ai mis ce que j'avais réussi à faire pour arriver à ce que je voulais.

Sauf que je rencontre deux erreurs :

  • dans le fichier ListeA, les sous-listes (A, B et C) se font bien sauf que je me retrouve avec "NomPers" à chaque ligne (Cf le fichier)
  • quand ListeA est ouvert tout seul, les formules ne se mettent pas à jour. Elles se mettent à jour uniquement si "Listes" est ouvert.

Bonjour

Pour le moment, j'en suis aussi au point ou les 2 fichiers doivent-être ouverts.

Cordialement

24gaetan2812.zip (15.36 Ko)

Bonsoir Amadéus, merci d'être venu.

Par contre au niveau des fichiers, tu as pris ceux du 1er message. Au 3e message j'avais déjà avancé en utilisant des formules que tu m'avais proposé pour un autre truc.

Pour le moment, c'était par rapport à ces formules que je demandais de l'aide.

Est-ce qu'il y a moyen de changer les formules de ces deux fichiers en pièce jointe ?

Merci

21listea.xlsx (14.02 Ko)
19listes.xlsx (9.30 Ko)

Bonsoir

Les formules sont différentes du dernier fichier envoyé, mais donnent le même résultat.

Quel intérêt de les changer?

Cordialement

C'est plus pratique pour moi mais je peux faire sans pas grave.

Et pour l'autre problème, tu sais de quoi est-ce que cela peut venir ?

Bonjour

Je ne vois pas de formule qui fonctionnent classeur source fermé.

Cordialement

Bonjour,

Cela veut dire que pour que le fichier "ListeA" se mette à jour, je suis obligé d'avoir le fichier "Listes" ouvert ?

Car quand j'ouvre uniquement le fichier "ListeA" que tu m'as donné, j'ai des #VALEURS partout. SI j'ouvre après le fichier "Listes", le fichier "ListeA" affiche bien les valeurs.

Donc comment faire pour n'ouvrir que le fichier "ListeA"

Merci.

Rechercher des sujets similaires à "liste donnees condition"