PB construction planning horaire

Bonjour,

Tout à fait débutant avec Excel et ses formules, j'essaie de construire un planning horaire journalier pour gérer une équipe de 8 personnes.

Je suis parti d'une source récupérée sur le net (mille excuses: je ne peux citer cette source).

Mon souhait:

Colonne A: pouvoir choisir les intervenants par menu déroulant.

Colonnes B et C: entrer les heures début et fin d'une séquence de travail n°1 (je crois que j'y suis à peu près arrivé...) pour représentation automatique dans le planning.

Colonnes D et E: idem pour une 2ème séquence de travail.

En résumé, je souhaiterais de l'aide pour (ordre prioritaire):

1. régler le pb d'affichage sur le planning pour la séquence N°1 (ex si travail de 6h à 12h, je voudrais une barre de la cellule 6h jusqu'à la cellule 11H30 : voir rené dans fichier joint).

2. afficher de la même manière que la séquence N°1 une séquence N°2

3. construire un menu déroulant en colonne 1 (ça je sais faire!!!) de telle sorte que l'affichage dans le planning soit de la même couleur.

Merci d'avance pour votre aide.

Vincent

Un petit Up pour une âme charitable!!!

Merci d'avance.

Vincent

Bonsoir,

Pour ta première question remplace <= par < dans ta formule de MEFC, sans le modulo qui n'a pas sa place ici.

=(G$4>=$B5)*(G$4<$C5)

ou encore :

=et(G$4>=$B5;G$4<$C5)
oyobrans a écrit :

Bonsoir,

Pour ta première question remplace <= par < dans ta formule de MEFC.

=(G$4>=MOD($B5;1))*(G$4<MOD($C5;1))

Et puis le MOD par 1 ne sert à rien, ça équivaut au nombre :

=(G$4>=$B5)*(G$4<$C5)

ou encore :

=et(G$4>=$B5;G$4<$C5)

Merci Bp,

Peut-être en sais-tu un peu plus pour les question 2 et 3?

Ce serait extra!

Vincent

Pour tes noms en première colonne, tu peux utiliser une mise en forme conditionnelle pour chacun d'eux (Si la valeur de la cellule est égale à "René" alors...)

Pour la deuxième séquence, il y a moyen de grouper tout en une seule formule je pense, mais il y a un schmilblick avec les heures. La formule pour un nom serait du genre :

=OU(ET(G$4>=$B5;G$4<$C5;$A5="René");ET(G$4>=$D5;G$4<$E5;$A5="René"))

(Mais ça impliquerait que personne ne travaille après minuit entre autres, après à adapter [et puis voir comment tu reportes pour les autres jours], et puis voir si tu as vraiment besoin des colonnes masquées tout les quarts d'heure, sinon autant les virer)

J'ai fait ça pour René, Véro et Laure uniquement dans le fichier joint. J'ai du ressaisir des heures dans la ligne 4 pour que ça colle bien, peut-être que c'est du à une recopie. Tiens au jus.

Merci Bp,

Je teste et fais signe!

Rechercher des sujets similaires à "construction planning horaire"