Tableau d'amortissement

Bonjour,

J'ai 2 problèmes avec un mon tableau d’amortissement.

Le but de ce tableau et de pouvoir calculer l’économie réalisé en cas de rachat de crédit.

Problème 1:

Dans la cellule F4 j'ai créé une liste de donnée qui correspond au échéance du crédit initialement contracté. En F5 je souhaiterai que en fonction de la cellule F4 cela calcul automatiquement les intérêts restants sus pour la période.....et c'est la ou sa coince, je ne sais pas quelle formule utilisé, recherchev...SI....cumul.inter.....je ne comprends plus rien....

Problème 2:

Par défaut j'ai créé un tableau avec 360 échéances (rare de faire des crédit sur 30 ans...mais bon) le problème étant que si je fais une simulation sur 25 ans (comme dans la PJ), arrivé à l’échéance 301, les chiffres continus et me donnent des valeurs négatives. j'aimerais qu'en fonction de la durée, le tableau s’arrête à la dernière échéance soit 0.00€ de remboursement.....

En espérant qu'une bonne âme pourra m'aider à régler ces 2 épines (voir épées) dans le pied.. ??

En vous remerciant par avance pour votre aide,

Ben à vous,

Salut

Un essai en pj...

A suivre

Cdlt

Renyeu

Bonjour Renyeu,

Merci beaucoup pour ton aide

J'ai vu que tu avais modifié bcp de formules, du coup je ne m'y retrouve plus du tout.

- Comment as tu fait pour que le tableau d'amortissement s’arrête au bout de 25 ans...? Parce que tu l'as fait sur le tableau bleu mais comme je ne sais pas comment tu as fait, je n'arrive pas à faire la même chose sur le rose LOL

- Penses tu qu'on puisse ne pas avoir de valeur négative (Intérêts et Amortissement) (en rouge) dans les tableaux ?

A part ca c'est top franchement merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai fais 2 ou 3 modifs sur les valeurs qui sortaient en rouge et sur le format des cellules (j'ai remis en monétaire) voir V2 en PJ

Merci par avance

Bonjour,

Normalement des mensualités de prêt sont d'une certaine manière des dettes, ce pourquoi elles ont une valeur négatives.

Logiquement j'ai repris les fonctions financières d'excel d'amortissement de prêt:

PRINCPER: la part de remboursement du capital pour une échéance donnée.

INTPER: le montant des intérêts réglés pour une échéance donnée.

VPM= PRINCPER+INTPER.

Colonne n° d'échéance: à l'aide de la fonction SI je regarde si le fait d'incrémenter la cellule du dessus de 1 ne dépasse pas le nombre total de mensualités. Si c'est le cas le retour de la fonction sera une cellule vide("")

Pour les autres colonnes: par le biais de la fonction SI je regarde si ma cellule n° d'échéance est vide. Si c'est le cas le retour de la fonction sera une cellule vide.

Cdlt

Renyeu

Merci FRANCHEMENT BEAUCOUP t'es au TOP du TOP !!!!!!!!!!!!!!!!!

Rechercher des sujets similaires à "tableau amortissement"