Gestion Tranches SDA

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
g
goullater
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 8
Inscrit le : 18 octobre 2014
Version d'Excel : 2010

Message par goullater » 18 octobre 2014, 22:34

Bonjour,
Je travaille actuellement sur un document Excel contenant des tranches SDA ( Numéros de téléphone).
Celles ci sont présentées dans deux colonnes.
1er Colonne : 1er numéro de la tranche
2ème Colonne : Second numéro de la tranche

Objectif : Je souhaite réaliser une troisième colonne qui me liste l'ensemble des numéros.
Exemple :
1er Colonne : 0298541000
2ème Colonne : 0298541010

Contenu 3ème Colonne :
0298541000
0298541001
0298541002
0298541003
0298541004
0298541005
0298541006
0298541007
0298541008
0298541009
0298541010

J'aimerais si possible le réaliser uniquement avec des formules. ( Sinon Macros).

Vous trouverez en pièce jointe un exemple de mon fichier.
Onglet 1 : Les éléments que j'ai à ma disposition
Onglet 2 : Ce que je souhaite

Cordialement,
Tranches_SDA_V1.xlsx
(12.88 Kio) Téléchargé 29 fois
Avatar du membre
Nad
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Messages : 4'861
Appréciation reçue : 1
Inscrit le : 16 mars 2008
Version d'Excel : 2003 FR - 2007 FR

Message par Nad » 18 octobre 2014, 23:33

Bonsoir et bienvenue

Regarde si ça te convient
Copie de Tranches_SDA_V1.xlsx
(19.89 Kio) Téléchargé 44 fois
Amicalement
Nad
g
goullater
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 8
Inscrit le : 18 octobre 2014
Version d'Excel : 2010

Message par goullater » 19 octobre 2014, 00:36

Bonsoir,

Merci pour ce retour.

Il y a un cas qui ne fonctionne pas et je ne vois pas comment modifier la formule en conséquence :

Certaines tranches SDA possèdent uniquement un seul numéro. 1 colonne de remplis. Seconde colonne vide.
Et d'autres cas, ou j'ai les deux colonnes SDA de vide. ( Ex : Un site sans aucun numéro).

Comment modifier ces formules afin d'intégrer ces deux nouveaux cas ?

Merci d'avance,
Avatar du membre
Nad
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Messages : 4'861
Appréciation reçue : 1
Inscrit le : 16 mars 2008
Version d'Excel : 2003 FR - 2007 FR

Message par Nad » 19 octobre 2014, 07:34

Bonjour

OK pour le 1er problème.
Pour le deuxième, quand les 2 SDA sont vides, est-ce que le site doit quand même paraitre dans la feuille ENSEMBLE SDA ou pas ?

A te relire
Nad
g
goullater
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 8
Inscrit le : 18 octobre 2014
Version d'Excel : 2010

Message par goullater » 19 octobre 2014, 13:44

Bonjour,

Pour le second problème, il faut quand même recopier la ligne.

Enfaite, il faut savoir que j'ai simplifié mon fichier d'exemple. A la base, chaque ligne possède beaucoup plus de colonnes.
Malgré la non présence de SDA ( 1er Colonne, Seconde Colonne), je dois tout de même conserver et afficher les informations contenu dans les autres colonnes.

Merci d'avance pour votre retour,
Avatar du membre
Nad
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Messages : 4'861
Appréciation reçue : 1
Inscrit le : 16 mars 2008
Version d'Excel : 2003 FR - 2007 FR

Message par Nad » 19 octobre 2014, 14:51

goullater a écrit :A la base, chaque ligne possède beaucoup plus de colonnes.,
Il faudrait que tu joignes un fichier avec ce que tu peux avoir quand tu as plus de 2 SDA car actuellement je fait le 2eme numéro moins le 1er pour calculer combien de "trous" il y a.
Copie de Tranches_SDA_V1-2.xlsx
(21.49 Kio) Téléchargé 13 fois
Nad
g
goullater
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 8
Inscrit le : 18 octobre 2014
Version d'Excel : 2010

Message par goullater » 19 octobre 2014, 15:03

Re,

Voici en PJ le fichier de base que je possède.

Je souhaite donc ajouter une nouvelle colonne qui affiche l'ensemble des SDA.
Cette colonne affichera toutes mes SDA ( en tenant compte des deux colonnes SDA).

Pour chaque ligne, je souhaite conserver l'information de chaque colonne.

Au final, je souhaite une seule colonne qui me liste toutes mes SDA ( et non pas deux colonnes comme actuellement)

J'espère que je suis assez claire dans mes explications....

Cordialement,
Tranches_SDA_V2.xlsx
(20.76 Kio) Téléchargé 30 fois
Avatar du membre
Nad
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Messages : 4'861
Appréciation reçue : 1
Inscrit le : 16 mars 2008
Version d'Excel : 2003 FR - 2007 FR

Message par Nad » 19 octobre 2014, 15:43

Re

A la vue de ton fichier, j'ai du mal à croire qu'il faille remplir les "trous" entre 2 numéros de SDA comme tu le demandes dans ton 1er message car si c'est bien le cas, pour la ligne 78 on passe de 04 68 78 57 86 à 05 68 78 57 89 soit 100 000 004 numéros différents !

Nad
g
goullater
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 8
Inscrit le : 18 octobre 2014
Version d'Excel : 2010

Message par goullater » 19 octobre 2014, 16:04

Re,
Si c'est bien ce qu'il faut faire.

C'est une erreur dans le fichier. La tranche SDA va de 0468785786 à 0468785789.

Merci d'avance
Avatar du membre
Nad
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Messages : 4'861
Appréciation reçue : 1
Inscrit le : 16 mars 2008
Version d'Excel : 2003 FR - 2007 FR

Message par Nad » 19 octobre 2014, 16:32

Re

OK mais c'est le genre d'erreur qui peut faire planter un fichier.

Est-ce que par hasard il y aurait un max de tranche que je pourrais utiliser ?
Répondre Sujet précédentSujet suivant
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message