Formules de calcul par mois

Bonjour,

Je suis encore novice sur excel et j'essai de faire une formule trop compliquée pour moi.

J'ai besoin d'être en mesure de faire une somme de la prime si la vente se fait dans un mois donné et le calcul doit se faire seulement si la prime est positive. Je n'arrive pas à ajouter la portion qui cible le mois.

Cellules A = mes dates en format jj-mm-aaaa

Cellules G= mes primes à calculer.

Merci de votre aide.

Bonjour et bienvenue

=SOMMEPROD((MOIS(Ventes!$A$2:$A$1000)=MOIS(1&B$10))*(Ventes!$G$2:$G$1000>0)*(Ventes!$G$2:$G$1000))

Amicalement

Nad

Bonjour,

Je suis désolé, mais ça ne fonctionne pas. Aujourd'hui je n'arrive à rien.

Si on regarde l'onglet Commission je veux que dans chaque mois de la portion vente je veux que ma formule calcul le total des ventes pour le mois donnée selon la case primes et la case date de vente. Donc si dans ma case A je mets une date de vente la formule doit additionner la case primes seulement si elle est positive.

De plus j'essaye de faire un formatage conditionnel et je n'y arrive plus. Je veux que ma ligne au complet se mets en jaune si je mets une date dans ma case vente.

Merci beaucoup de votre aide.

Re

Avec le fichier

Si ce n'est pas ce que tu voulais, envoie ton fichier en y mettant manuellement les résultats attendus.

Nad

Merci,

Voila j'ai ajouté des chiffres. Dans cette exemple je n'ai que des ventes à comptabiliser pour octobre car la vente de septembre est en negatif et les deux ne sont pas encore vendu. La formule doit se baser sur la date de vente et non la date de début de la police.

J'ai aussi mis en jaune les lignes car elles ont une date de vente.

Merci beaucoup

Re

=SOMMEPROD((Ventes!$A$2:$A$1000>0)*(MOIS(Ventes!$A$2:$A$1000)=MOIS(1&B$5))*(Ventes!$G$2:$G$1000>0)*(Ventes!$G$2:$G$1000))

Nad

Nad a écrit :

Re

=SOMMEPROD((Ventes!$A$2:$A$1000>0)*(MOIS(Ventes!$A$2:$A$1000)=MOIS(1&B$5))*(Ventes!$G$2:$G$1000>0)*(Ventes!$G$2:$G$1000))

Nad

Merci, quand je mets ma formules dans a case k6 du tableau commission ça me retourne #VALEUR

Je pensais plus faire la function SOMME.SI.ENS non?

Ouvre mon fichier et dis-moi si tu as toujours l'erreur

Edit : la formule est à placer en B6 et non pas en K6 puis tu la tires vers la droite

Quand je l'ai ouvert il n'y avait pas d'erreur. Je l'ai sauvegardé et j'ai ajouté une date de vente dans une autre ligne et c'est revenu avec #VALEUR.

Merci

Renvoie le fichier que tu as après l'ajout

Nad

Et voila

Eric

Et tu as #VALEUR quand tu ouvres ce dernier fichier ? Moi non

Essaye avec ce fichier qui comporte des nom définis

Nad

Dès que je l'ouvre j'ai #valeur.

J'ai trouvé un moyen de le faire, ce n'est probablement pas la meilleur façon mais ça fonctionne. As-tu une meilleur suggestion dans le meme style?

De plus est-ce que tu sais comment faire le formatage conditionnel, je veux que ma ligne au complet soit en jaune quand je mets une date dans la colone Date de vente.

Merci beaucoup de ton aide aujourd'hui

Bonjour

Je ne maitrise pas du tout SOMME.SI.ENS mais quelqu'un d'autre va te faire ça.

J'aimerai quand même savoir si c'est la version 2010 qui fait afficher #VALEUR avec SOMMEPROD

Nad

Rechercher des sujets similaires à "formules calcul mois"