Formules de calcul par mois

Bonjour,

Je suis encore novice sur excel et j'essai de faire une formule trop compliquée pour moi.

J'ai besoin d'être en mesure de faire une somme de la prime si la vente se fait dans un mois donné et le calcul doit se faire seulement si la prime est positive. Je n'arrive pas à ajouter la portion qui cible le mois.

Cellules A = mes dates en format jj-mm-aaaa

Cellules G= mes primes à calculer.

Merci de votre aide.

Bonjour et bienvenue

=SOMMEPROD((MOIS(Ventes!$A$2:$A$1000)=MOIS(1&B$10))*(Ventes!$G$2:$G$1000>0)*(Ventes!$G$2:$G$1000))

Amicalement

Nad

Bonjour,

Je suis désolé, mais ça ne fonctionne pas. Aujourd'hui je n'arrive à rien.

Si on regarde l'onglet Commission je veux que dans chaque mois de la portion vente je veux que ma formule calcul le total des ventes pour le mois donnée selon la case primes et la case date de vente. Donc si dans ma case A je mets une date de vente la formule doit additionner la case primes seulement si elle est positive.

De plus j'essaye de faire un formatage conditionnel et je n'y arrive plus. Je veux que ma ligne au complet se mets en jaune si je mets une date dans ma case vente.

Merci beaucoup de votre aide.

Re

Avec le fichier

Si ce n'est pas ce que tu voulais, envoie ton fichier en y mettant manuellement les résultats attendus.

Nad

Merci,

Voila j'ai ajouté des chiffres. Dans cette exemple je n'ai que des ventes à comptabiliser pour octobre car la vente de septembre est en negatif et les deux ne sont pas encore vendu. La formule doit se baser sur la date de vente et non la date de début de la police.

J'ai aussi mis en jaune les lignes car elles ont une date de vente.

Merci beaucoup

Re

=SOMMEPROD((Ventes!$A$2:$A$1000>0)*(MOIS(Ventes!$A$2:$A$1000)=MOIS(1&B$5))*(Ventes!$G$2:$G$1000>0)*(Ventes!$G$2:$G$1000))

Nad

Nad a écrit :

Re

=SOMMEPROD((Ventes!$A$2:$A$1000>0)*(MOIS(Ventes!$A$2:$A$1000)=MOIS(1&B$5))*(Ventes!$G$2:$G$1000>0)*(Ventes!$G$2:$G$1000))

Nad