Macro pour ordre de fabrication

Bonjour à tous,

Je souhaiterai créer une Macro, qui me permettrai de récupérer un certain nombre d'information sur une feuille appellé OF. L'idée générale serait qu'en inscrivant le numéro de semaine sur feuille qu'on nommera ORDO , que s'affiche les produits à fabriquer aux quantités > 0.

Quelqu'un serait-il déjà tomber sur ce type de problème.

Merci à vous.

Je vous joins mon fichier

671of.xlsx (71.10 Ko)

Bonjour

Une proposition dans le fichier joint.

Change la date en G3 dans ta feuille 1 pour importer tes données.

J'ai défusionné la cellule F3 et G3.

Attention aux cellules fusionnées, lorsque l'on fait appel à VBA. Un moment ou un autre il y a toujours un bug qui arrive.

Si ok et que ta demande est solutionnée, lors de ta réponse, veille à cocher la case Vertes à coté du botuon EDITER pour cloturer le fil

Crdlt

498of.xlsm (79.92 Ko)

Merci Dan,

On avance petit a petit. A moins d'avoir pas compris ton conseil, j'ai toujours autant de mal. En faite je voudrais qu’apparaisse dans mon champ Quantité UVC, les quantités à la semaine indiqué dans la case G3, ainsi que les codes articles et désignation pour cette même semaine. C'est ou ça se complique.

Désolé je suis vraiment un novice en VBA.

Merci pour ton aide précieuse Dan,

Cordialement Kévin

Re,

KEVING971 a écrit :

'..A moins d'avoir pas compris ton conseil...

Effectivement ...

Sans le fichier que je t'ai posté tu dois simplement mettre le numéro de semaine en G3. Cette action va te permettre d'obtenir ce que tu demandes.

Exemple : en feuille 1 mets 41 ou 42 ou une autre semaine dans G3

Si le numéro de semaine n'existe pas en feuille OF tu auras un message en retour

A te relire

Bonjour Dan,

J'ai essayé sur le fichier que tu m'as envoyé et je peux t'assurer que les quantité en UVC ne sont pas importées quand je mets le numéro de la semaine

Cordialement Kévin.

J'ai constaté dans la macro une petite erreur , je comprends mieux pourquoi les articles à la semaine indiqué ne s'affichaient pas. Néanmoins l'importation des Quantités par UVC ne fonctionne toujours pas. . Je ne vois pas d'où l'erreur pourrait-elle venir.

Sub importation()

'Macro Dan

Dim lig As Integer, i As Integer

lig = 6

If Sheets("Feuil1").Range("A" & lig) > 0 Then Sheets("Feuil1").Range("A6:G" & Sheets("Feuil1").Range("A" & Sheets("Feuil1").Rows.Count).End(xlUp).Row).ClearContents

With Sheets("OF 2")

For i = 2 To .Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row

If .Cells(i, col) = 0 Then Correction If.Cells(i,col) > 0 Then

Sheets("Feuil1").Range("A" & lig) = .Range("C" & i)

Sheets("Feuil1").Range("B" & lig) = .Range("A" & i)

Sheets("Feuil1").Range("F" & lig) = .Range("B" & i)

lig = lig + 1

End If

Next

End With

End Sub

Bonjour,

340of.xlsm (83.33 Ko)

A+

Re,

Déso... j'avais compris que tu voulais la liste des valeurs à 0 dans la feuille OF

Corrige dans le module VBA du fichier que j'ai posté et remplace la macro par celle-ci

Public col As Byte
Sub importation()
'Macro Dan
Dim lig As Integer, i As Integer
lig = 6
If Sheets("Feuil1").Range("A" & lig) > 0 Then Sheets("Feuil1").Range("A6:G" & Sheets("Feuil1").Range("A" & Sheets("Feuil1").Rows.Count).End(xlUp).Row).ClearContents
With Sheets("OF 2")
For i = 2 To .Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row
    If .Cells(i, col) > 0 Then
    Sheets("Feuil1").Range("A" & lig) = .Range("C" & i)
    Sheets("Feuil1").Range("B" & lig) = .Range("A" & i)
    Sheets("Feuil1").Range("F" & lig) = .Range("B" & i)
    Sheets("Feuil1").Range("G" & lig) = .Cells(i, col)
    lig = lig + 1
    End If
Next
End With
End Sub

A te relire

Amicalement

Merci beaucoup Frangy et Dan . Je profite pour vous demander des conseils sur des ouvrages intéressant sur les VBA et la programmation.

Cordialement Kévin

Rechercher des sujets similaires à "macro ordre fabrication"