Bonjour à tous,
traducteur indépendant, je suis en train de me créer un petit fichier Excel me servant au suivi de mon travail, à la création et au suivi de mes factures (quasiment automatique, en fonction des données de la feuille « SuiviTravail »).
Je n'en suis qu'aux prémisses de la première feuille, et me voilà déjà bloqué
Je m'explique : je travaille avec plusieurs agences, ayant chacune (ou presque !) plusieurs chefs de projets. J'ai donc créé deux listes, l'une comportant les noms des agences, et l'autre ceux des chefs de projets.
Dans ma feuille de suivi de travail, j'ai donc plusieurs champs à renseigner, notamment les fameux champs « Société » et « Chef de projet » (appelé « Contact » dans mon fichier, car je traite parfois directement avec le directeur de l'agence). J'ai alors associé la liste « Société » au champ (à la colonne, pour être plus exact) « Société », et je voulais avoir une liste déroulante ne comportant que les chefs de projets de la société sélectionnée dans la colonne précédente (à savoir que dans les cas de sociétés sans chef de projet, il faudrait que le nom du contact s'inscrive automatiquement après avoir sélectionné ladite société).
J'ai bidouillé un peu et ai créé une liste déroulante conditionnelle avec INDIRECT (voir fichier joint, feuille « SuiviTravail », cellules E2:4), mais j'ai dû le faire manuellement et la liste de chefs de projet ne change pas si je change de société
Autre petit problème : j'ai dû mettre des traits de soulignage (touche 8 du clavier) en guise d'espace dans les noms des sociétés. Le souci, c'est que ce nom sera repris dans les factures, et ça fait moyen les traits de soulignage...
Quelqu'un aurait-il l'amabilité de bien vouloir m'éclairer sur ce sujet ?
Je vous en remercie d'avance,
Romain